Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

A Questembert (56), l'industrie béton Préfa Ouest recrute en formant

MD, le 08.03.2022

Entreprise spécialisée dans la production de pièces et d’éléments préfabriqués en béton, Préfa Ouest– qui vient de s’installer dans une nouvelle usine ultra-moderne à Questembert – recrute 8 agent(e)s de préfabrication (industrie béton) qui vont être formés en parallèle de leur intégration dans l’entreprise. Le montage de cette formation-action est financée par la Région Breatgne, pilotée par la CCI du Morbihan et Pôle Emploi.

DR

Pour aider les entreprises à recruter dans un contexte de quasi plein emploi, les acteurs locaux de l'emploi mutualisent leurs compétences pour créer les conditions favorables à l'embauche. Ainsi, la Région Bretagne en partenariat avec Pôle Emploi, la Mission locale et la CCI du Morbihan ont mis sur pied un dispositif de soutien à l'insertion professionnelle via une formation adaptée aux prérequis de l'entreprise qui recrute.

De concert avec l'industrie Préfa Ouest, qui connait un fort développement depuis son déménagement à Questembert dans une usine flambant neuve et modernisée, les acteurs locaux de l'emploi ont sélectionné le centre de formations l'Afpa à Vannes, pour y créer une formation Béton-Ferraillage sur-mesure, adaptée aux besoins de l’entreprise. La première promotion ouvre le lundi 21 mars 2022.

Une formation en alternance, rémunérée

Professionnelle, cette formation prépare aux compétences de coffrage/décoffrage béton, préparation de pièces préfabriquées selon des plans définis, suivi de process, sécurité industrielle, etc.
En alternance, elle se décline sur 9 semaines selon le rythme suivant : 4 semaines au centre AFPA de Vannes et 5 semaines en entreprise, dont une dédiée à la certification des acquis.
Cette formation-insertion, qui soutient l’emploi local et favorise la création de projets professionnels durables, est intégralement prise en charge par la Région Bretagne.

Il reste des places pour clôturer cette première promotion. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire auprès de l’agence Pole Emploi Vannes ou de la Mission locale du Pays de Vannes ou bien solliciter directement l’entreprise. Aucune qualification n’est prérequis pour participer à ce programme dont l’objectif est aussi d’intéresser des personnes éloignées de l’emploi par le biais d’une formation pragmatique adaptée aux besoins de l’entreprise qui recrute.


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00