Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Quelles sont les six entreprises bretonnes finalistes du Concours de l'innovation du Nautic 2019 ?

Julie Menez, le 21.11.2019

Plus d'un quart des 22 projets retenus dans le cadre du Concours d'innovation nautique et dont la finale se déroulera le 14 décembre, à Paris, sont Bretons.

Nautic 2019 Innovation

Catégorie Produits-Innovation de rupture

BSB Marine : Cette société de Port-la-Forêt (29) a mis au point OSCAR, un système optique de vision diurne et nocturne qui permet de détecter des Ofnis et, surtout, évalue le risque de collision éventuel.

Catégorie Produits-Innovation incrémentale

Tiwal : La jeune pousse morbihannaise est en lice avec son Tiwal 2. Il s'agit d'un voilier gonflable, à destination des particuliers comme des loueurs. Il peut accueillir un adulte seul ou avec un enfant.

Nautix : Cette entreprise de Guidel innove sur le marché du windsurf en proposant des wishbones en aluminium dont elle met en avant le ration légereté-rigidité.

Catégorie Services-Innovation incrémentale

Nautic Lib : Il s'agit d'un dispositif de location de matériels nautiques en libre-service, intégré au projet européen Capiten, en vue de soutenir le développement de la filière nautique. Il a été testé cet été.

Blues Lines : Installée à Ploemeur, Marion Godet offre une seconde vie aux produits en néoprène : soit en les réparant, soit en les transformant en housses, sacs, etc.

Le Cargo : "plus grand marché nautique en ligne", la plateforme web lance un nouveau service : les enchères en ligne de bateaux.

Les 22 projets finalistes seront exposés au Salon nautique de Paris, du 7 au 15 décembre, sur l'espace Innovations situé dans le Hall 1, porte de Versailles.

Le site Internet du Nautic 2019

 


L'évènement

Save the date] Sea Tech Week® revient à Brest du 26 au 30 septembre 2022

Save the date] Sea Tech Week® revient à Brest du 26 au 30 septembre 2022

Le Campus mondial de la mer organise la 13ème édition de la Sea Tech Week® du 26 au 30 septembre à Brest. Un événement international qui attire tous les deux ans plus de 1 000 participants (chercheurs, ingénieurs, institutionnels, étudiants) du monde entier.

Le thème central de cette édition sera "le transport maritime: vers des solutions plus intelligentes et plus vertes". La propulsion vélique, la cybersécurité maritime, l’hydrogène, l’architecture et la conception navales, les pollutions marines, les nouvelles routes maritimes sont autant de sujets qui seront abordés lors de l’événement !

Les inscriptions sont ouvertes