Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Quelles sont les six entreprises bretonnes finalistes du Concours de l'innovation du Nautic 2019 ?

Julie Menez, le 21.11.2019

Plus d'un quart des 22 projets retenus dans le cadre du Concours d'innovation nautique et dont la finale se déroulera le 14 décembre, à Paris, sont Bretons.

Nautic 2019 Innovation

Catégorie Produits-Innovation de rupture

BSB Marine : Cette société de Port-la-Forêt (29) a mis au point OSCAR, un système optique de vision diurne et nocturne qui permet de détecter des Ofnis et, surtout, évalue le risque de collision éventuel.

Catégorie Produits-Innovation incrémentale

Tiwal : La jeune pousse morbihannaise est en lice avec son Tiwal 2. Il s'agit d'un voilier gonflable, à destination des particuliers comme des loueurs. Il peut accueillir un adulte seul ou avec un enfant.

Nautix : Cette entreprise de Guidel innove sur le marché du windsurf en proposant des wishbones en aluminium dont elle met en avant le ration légereté-rigidité.

Catégorie Services-Innovation incrémentale

Nautic Lib : Il s'agit d'un dispositif de location de matériels nautiques en libre-service, intégré au projet européen Capiten, en vue de soutenir le développement de la filière nautique. Il a été testé cet été.

Blues Lines : Installée à Ploemeur, Marion Godet offre une seconde vie aux produits en néoprène : soit en les réparant, soit en les transformant en housses, sacs, etc.

Le Cargo : "plus grand marché nautique en ligne", la plateforme web lance un nouveau service : les enchères en ligne de bateaux.

Les 22 projets finalistes seront exposés au Salon nautique de Paris, du 7 au 15 décembre, sur l'espace Innovations situé dans le Hall 1, porte de Versailles.

Le site Internet du Nautic 2019

 


L'évènement

Les experts Facebook à Brest le 13 décembre

Solutic Facebook

Dans le cadre du programme Solutic, des experts de Facebook seront le 13 décembre à la CCI à Brest, pour une journée gratuite d'ateliers à destination des chefs d'entreprise. Objectif : développer leur activité grâce aux outils Facebook et Instagram. Inscription en ligne obligatoire.