Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Quéguiner Matériaux (29) et Odislor (22) s'unissent dans le photovoltaïque

Bretagne économique, le 07.05.2009

Le distributeur Quéguiner Matériaux disposant de 21 agences sur toute la Bretagne et le Groupe Odislor, intégrateur de panneaux photovoltaïques implanté à Lannion, viennent de signer un partenariat pour la commercialisation des modules photovoltaïques sur l’ensemble du Grand Ouest.
_ (Photo Erwen Prigent - PDG du groupe Odislor et Claude QUEGUINER - PDG du Groupe Queguiner.)
Odislor, société d’engineering, spécialiste en énergies renouvelables, a réalisé 10 millions d'euros de CA en 2008 et compte plus de 100 salariés. En se rapprochant de Quéguiner Matériaux, elle fait le choix d'un réseau spécialiste de la distribution de matériaux (stockage, livraison, distribution, conseils, …) pour vendre auprès des particuliers mais aussi des artisans (charpentiers, couvreurs, électriciens), ses solutions photovoltaïques.
_ A ce jour, le développement massif du solaire photovoltaïque, en tant que
moyen de production d’électricité raccordé au réseau, reste pénalisé par son coût de production encore très élevé. Dans le but de lever cet obstacle, Quéguiner Matériaux et Odislor s’associent en proposant la gamme Odisun, une offre globale allant du choix du matériel jusqu’à son opérationnalité en passant par la phase étude.
_ Dans ce partenariat, Odislor étudiera chaque installation et réalisera l'ensemble du dossier administratif (autorisations, branchement ERDF,…). De son côté, Quéguiner commercialisera et livrera l'ensemble du matériel nécessaire. Le distributeur s'engage également à former les artisans du bâtiment à la pose du système photovoltaïque.

www.queguiner.fr

L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.

Recommandations