Accès par territoire
Menu principal
Votre territoire

Prud'hommes du Finistère : les organisations patronales désignent les juges employeurs

Julie Menez, le 30.08.2017

Les présidents finistériens de l'Union des entreprises-Medef 29, Stéphane Bidamant ; de la CPME 29, Hervé Kermorgant, et  de l'Union des entreprises de proximité (U2P) Bretagne et Finistère, André Abguillerm, ont désigné les juges employeurs du Finistère pour le Conseil de Prud'hommes.

Medef 29

L'ensemble des Conseils de prud'hommes va être renouvelé d'ici fin 2017.

Précédemment, les juges étaient élus. Maintenant, ils sont désignés. Le tribunal prud'hommal étant paritaire, ce sont les organisations patronales et salariales qui désignent les nouveaux juges des Conseils de prud'hommes, pour quatre ans. Les postes ont été répartis entre les différentes organisations, en fonction de leur représentativité.


L'évènement

L'impact de la guerre économique sur les grandes entreprises du Morbihan

Guerre Economique

Intitulée "La guerre économique, une réalité d'aujourd'hui", la conférence -débat proposée conjointement par la CCI du Morbihan et le Syndicat français de l'intelligence économique (Synfie) s'accompagne du lancement national de l'Observatoire de l'intelligence économique. Nombre de places limité, événement s'adressant majoritairement aux chefs d'entreprises. Inscriptions en ligne.