Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Protection Internet : Frogi-Secure veut développer un réseau de distributeurs à l'international

Julie Menez, le 09.04.2018

La société brestoise qui a développé un boîtier de protection internet depuis 2012 a le vent en poupe. Le 1.000e vient d'être installé. D'abord pensée pour les écoles, la solution a séduit le monde de l'entreprise et veut à présent partir à la conquête des pays étrangers.

Frogi-Secure Brest
Frogi-Secure

D'après une enquête de l'Observatoire indépendant d'Internet (ObsiNet) publiée fin 2011, un salarié passerait en moyenne 59 minutes sur Internet pour son usage personnel par jour. Expert en sécurité information, Philippe Bosmans a décidé en 2012 de créer un boîtier de filtrage internet. 

"Avec la toute dernière génération, nos boîtiers permettent de protéger les réseaux en deux heures maximum, après la détection d'une menace telle que les spywares, malwares ou encore ransomwares", détaille l'entrepreneur brestois.

Si l'idée était au départ de proposer une solution de filtrage et de blocage adaptée aux écoles, le boîtier de protection de Frogi-Secure a aussi séduit des TPE et des PME françaises, "ainsi que certains grands groupes bancaires et de défense".

La solution Frogi-Secure pour contrôler l'activité internet de sa société

Ce qui les a convaincus ? La solution finistérienne permet "au dirigeant d'avoir un meilleur contrôle de l'activité internet de sa société mais aussi d'être en adéquation avec la loi sur le RGPD (Règlement général sur la protection des données) qui entrera en application dès le 25 mai 2018". 

Le 1.000e boîtier vient d'être installé et Frogi-Secure mise à présent sur un développement commercial à l'international. "Nous sommes aujourd'hui capables d'équiper des établissements disposant de 500 utilisateurs simultanés, à l'aide d’un seul boîtier. Et grâce au développement de la virtualisation, nous n'avons plus de limites !", assure Philippe Bosmans. Ainsi l'entreprise finistérienne recherche-t-elle désormais des partenaires financiers afin de l'aider à développer son réseau de distribution à l'international.


L'évènement

29 octobre 2021 : les Premières Rencontres professionnelles Culture & Economie de La Gacilly

29 octobre 2021 : les Premières Rencontres professionnelles Culture & Economie de La Gacilly

La Culture et le Tourisme sont des atouts évidents pour la Bretagne. Partant de ce constat, le réseau Produit en Bretagne propose une journée de réflexion et d'actions en proposant les Premières Rencontres professionnelles Culture & Economie  qui se tiendront ce vendredi 29 octobre à La Gacilly.

La journée sera constituée de 2 tables rondes le matin, animées par Cécile Peltier, et de 4 ateliers participatifs l’après-midi, et rassemblera des professionnels de la culture et du tourisme en Bretagne, des élus, des journalistes, et des entreprises du territoire.