Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Projet Iliens (56). Avec son succès remporté sur Ekosea, la navette est en train de hisser les voiles !

MD, le 23.02.2021

Franc succès, pour le moins ! En dépassant de 300% son objectif, la campagne de crowdfunding que vient de clôturer la jeune entreprise morbihannaise "Iliens" renforce le cap visé : créer une liaison maritime régulière entre Quiberon et Belle-Ile en mer en voilier.  

La première traversée est programmée au premier week-end d'avril 2021. 1h30 de traversée pour toucher du doigt un tourisme responsable et la réalité du transport décarboné. C'est le pari que viennent de remporter Léon Passuello, Lou Le Galliot, Jonas Duvivier et Ines Hoingnet, les 4 skippers et matelots qui portent ce projet innovant et d'ores et déjà soutenu par de nombreux partenaires, dont l'entreprise locale La Belle-Iloise.

Près de 500 contributeurs ont abondé et versé au pot pour faire littéralement exploser la cagnotte. Des 10 000 euros souhaités, la jeune entreprise obtient 36 961 euros, récoltés en 6 semaines - c'est dire l'adhésion du public -, qui viendront soulager le budget d'achat du bateau.

A bord d'un voilier catamaran d'une capacité de 50 places, l'équipage compte réaliser 2 à 3 rotations par jour et proposer une alternative qui a le vent en poupe : le transport décarboné. projet à suivre.

En savoir plus


L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.

Recommandations