Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Préfecture de région : « Soutenez les marins-pêcheurs et agriculteurs bretons en achetant des produits frais et locaux »

Véronique Maignant, le 23.03.2020

Le Coronavirus a profondément bouleversé nos habitudes de consommation. Nous avons tendance à privilégier les produits de longue conservation au détriment des produits frais. Résultat : les pêcheurs et bon nombre d’agriculteurs souffrent. La Préfecture de région invite chacun d’entre-nous à consommer des produits locaux.

« Grâce à l’engagement et au sens des responsabilités de tous ces acteurs, il n’y a aucun risque de rupture dans la chaîne d’approvisionnement. Les marchés et magasins d’alimentation continuent donc à vous proposer un large choix de produits frais. Différentes enseignes de la grande distribution se sont engagées à maintenir des rayons frais diversifiés.

L’État est pleinement mobilisé, avec ses partenaires et les collectivités locales, pour maintenir l’activité des différentes filières de production, tout en garantissant la sécurité de l’ensemble de ces professionnels.

Il est important que les consommateurs continuent à acheter régulièrement ces produits frais afin, d’une part, de maintenir une alimentation équilibrée et, d’autre part, de garantir la pérennité des activités de pêche et d’agriculture.

Dans le strict respect des consignes liées aux déplacements autorisés et des gestes barrière lors de tout acte d’achat, vous êtes invités à vous approvisionner régulièrement en produits frais et locaux.

Votre implication est déterminante pour soutenir la pêche et l’agriculture bretonnes »

 


Recommandations