Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Pour la Saint-Patrick, le port de commerce de Roscoff passe au vert

, le 17.03.2021

Dès la nuit tombée et jusqu’au 21 mars, la gare maritime et la galerie piétonne du port de commerce de Roscoff  Bloscon s'habillent de vert lumineux pour fêter la Saint-Patrick, fête nationale de l’Irlande, et sa proximité maritime avec ce pays voisin.

I. Créac’h / CCIMBO Morlaix

Tout comme l'Opéra de Sydney, les chutes du Niagara ou encore le Palais Princier de Monaco, le port de commerce de Roscoff s'est revêtu de vert en ce mois de mars pour célébrer la Saint-Patrick, fête nationale de l'Irlande. Il participe ainsi à l'opération Global Greening initiée il y a 12 ans par Tourisme Ireland et le ministère des affaires étrangères irlandais.

Jean-Paul Chapalain, président de la CCIMBO Morlaix, gestionnaire du port de commerce de Roscoff Bloscon, se réjouit de cette participation. « Je remercie les équipes du port, en particulier les électriciens, qui ont œuvré pour cette belle réalisation entièrement réalisée en interne. Nos récents échanges avec madame l’Ambassadeur d’Irlande démontre la force de nos relations d’amitié et de partenariat avec l’Irlande. N’oublions pas que le port de Roscoff est le port français et européen le plus proche de l’Irlande. »

Près de 40 liaisons directes hebdomadaires sont en service entre les deux pays. Exploitées par quatre compagnies de ferries, elles relient les ports de Rosslare, Dublin et Cork en Irlande aux ports de Cherbourg, Dunkerque, Roscoff et Saint-Malo en France.

Découvrir le port de commerce de Roscoff, géré par la CCIMBO


L'évènement

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Mercredi 21 avril, de 17 h à 18h 30, le WTC Bretagne et la CCI Bretagne organise un webinaire sur les impacts réglementaires et normatifs du Brexit sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le Royaume-Uni Un focus sera fait, avec l'Adria, sur les produits agro-alimentaires. Inscrivez- vous dès aujourd'hui.

Recommandations