Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Pour la plateforme de Neulliac, les Mousquetaires recrutent 150 opérateurs logistiques

Julie Menez, le 28.11.2018

Lundi 3 décembre, une seconde journée de recrutement est organisée par la branche logistique des Mousquetaires, avec le soutien de Pole Emploi et de la Chambre de commerce et d'industrie du Morbihan. L'objectif est double : pourvoir un nombre important de postes sur la base de Neulliac et faire connaître les métiers de la logistique.

Intermarché recrutement
CCI56

Dans le cadre du démarrage de l'activité de sa nouvelle base mixte de Neulliac (au nord de Pontivy), ITM LAI, la branche logistique des Mousquetaires - Intermarchés, recrute un nombre important d'opérateurs logistiques. 

"Au cours des prochains mois, nous recruterons un total de 150 opérateurs logisitiques (préparateurs, caristes, magasiniers)", précise Maxime Hervy, chargé Emploi Formations, chez ITM LAI.

Les Escales Métiers pour rencontrer un grand nombre de candidats

L'entreprise a donc choisi d'avoir recours aux Escales Métiers, format mis au point par la CCI du Morbihan et Pole Emploi. "Cela nous permet de rencontrer un maximum de candidats afin de pourvoir répondre à ces besoins mais aussi de faire connaitre les métiers de la logistique sur le bassin."

Fin octobre, une première matinée a attiré une centaine de candidats. "C'est un résultat très satisfaisant pour ITM LAI. Parmi ces profils, une cinquantaine de personnes ont été conviées à des réunions d'information collectives avec notre partenaire Adecco Onsite. Plusieurs dizaines ont depuis été intégrées sur le site de Neulliac sur des fonctions d'opérateurs logisitiques."

Des préparateurs de commandes recherchés

Cette première "Escale Métiers" ayant été un succès, l'entreprise espère qu'il en sera de même, le lundi 3 décembre. "Nous prendrons en charge de nouvelles gammes de produits sec à partir de janvier, ce qui necessite de renforcer une nouvelle fois nos équipes, explique Maxime Hervy.

ITM LAI recrute principalement des préparateurs de commandes titulaires du CACES 1 (Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité) 1 mais les candidats peuvent être formés au CACES.

Les personnes intéressées sont invitées à se présenter à la CCI, à Pontivy, avec leur CV.

Pratique : Escales Métiers avec ITM LAI (Les Mousquetaires), le lundi 3 décembre, de 9 h à 14 h, dans les locaux de la CCI du Morbihan, rue Nationale, à Pontivy. Entrée libre, venir avec son CV.


L'évènement

Digital Inspirationnel : comment ils ont intégré le digital dans leur entreprise

Digital Inspirationnel

Rendez-vous ce 21 novembre, au parc des expositions de Quimper, pour une journée de conférences dédiée au digital par et pour les entreprises. 30 speakers partageront leur expérience durant cet événement qui doit rassembler 1.000 décideurs. Un rendez-vous dont la CCIMBO est partenaire. Inscriptions en ligne.