Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Pouldreuzic (29). La boîte du Pâté Hénaff change de look

MD, le 13.01.2022

Que les inconditionnels se rassurent : la recette reste la même, il n'y a que le contenant qui change ! Après 55 ans sans modifications majeures, la boîte bleue du pâté Hénaff, porte-étendard d'un savoir-faire breton, se refait une beauté et affiche fièrement ses engagements. "Filière locale et responsable", la conserve n'a pas à rougir de ses atouts.

DR

En 2022, l’emblématique Pâté Hénaff fait peau neuve. La boîte reste bleue, la recette la même (depuis 1915), mais le décor change ! Modernisée et proposant une nouvelle lecture, le nouveau design a été pensé pour valoriser les engagements portés par l'entreprise familiale centenaire.

Elle arbore désormais les mentions liées à la provenance locale et responsable des ingrédients 100 % naturels du Pâté Hénaff. "Issu de porcs 100 % bretons, le Pâté de Porc Hénaff est au cœur d’une filière locale et responsable", souligne l'entreprise engagée dans une démarche responsable à impact positif baptisée Hénaff BeGood 2030. 

Démarche locale et responsable

Pour guider le groupe vers le progrès, cette démarche stratégique s’articule autour de 5 piliers : "la protection de l'environnement breton, l’engagement avec sa communauté, pionnier d’un territoire à la pointe, le respect des animaux et du vivant, et l’exigence pour l’ensemble de ses produits".

Fondée en 1907 par Jean Hénaff à Pouldreuzic, le groupe emploie aujourd'hui 280 salariés. Établi en Bretagne à Pouldreuzic, Rosporden, au Grand-Fougeray et dans la Drôme, il est dirigé par Loïc Hénaff qui incarne la 4ème génération du groupe.

Depuis plus de 100 ans, Hénaff produit les boîtes en métal avec Franpac, son partenaire situé à 20 km de Pouldreuzic. C'est ce même partenaire qui fabrique les nouvelles boîtes métalliques qui restent 100 % recyclables. Dans son communiqué, l'entreprise bretonne lance un avis aux collectionneurs de boites de conserve (ou boxoferrophiles) et spécifiquement à ceux qui gardent celles du pâté Hénaff, les nouvelles boîtes arrivent en rayons dès ce mois de janvier 2022.


L'évènement

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

ADN Ouest, l’association qui Agit pour le Développement du Numérique dans l’Ouest, se mobilise pour sensibiliser aux enjeux environnementaux du numérique en organisant un événement
hybride et multi-sites le 25 janvier prochain. Une journée dédiée au numérique responsable dans 6 villes de l’Ouest dont Brest Ploufragan et Rennes.
L’objectif de cette journée est double :  Sensibiliser sur l’impact environnemental du numérique et susciter une mise en action des professionnels du secteur par le partage de
pratiques permettant une utilisation plus sobre du numérique. Inscription ici

Recommandations