Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Plus de 400 000 emojis drapeau bretons générés sur Twitter

, le 10.02.2020

Les internautes avaient jusqu'au 9 février minuit pour twitter le #EmojiBZH. Depuis cette nuit, les compteurs sont arrêtés :  405 886 mentions de #EmojiBZH ont été générées en 4 semaines de campagne sur le réseau social Twitter. Pour l'association .bzh, initiatrice de l'opération, c'est un franc succès qui viendra appuyer le dossier de candidature qu'elle portera en mars 2020 auprès du consortium international Unicode.

#Emoji.bzh a été mentionné plus de 400 000 fois sur le réseau Twitter
DR

Initié par l'association .bzh avec le soutien de la Région Bretagne, la campagne de promotion et de diffusion du #EmojiBZH a connu un franc succès sur le réseau social Twitter. En un mois, du 13 janvier au 9 février, la mention a été twittée plus de 400 000 fois. Le plébiscite suffira-t-il à convaincre le consortium Unicode pour adopter définitivement l'émoji drapeau breton sur la toile et sur toutes les plateformes de réseaux sociaux ? Réponse début mai 2020 !

La campagne a eu une résonnance mondiale. D'après ses organisateurs, des tweets ont été envoyés de plus de 199 pays. Au bout des premières 24 heures de campagne, l'émoji breton s'est même hissé au 6e rang des sujets les plus discutés dans le monde. "La diaspora bretonne s’est véritablement impliquée dans cette quête du drapeau breton. Les enjeux économiques pour l’ensemble des acteurs de l’écosystème breton ont bien été identifiés par les internautes !", se réjouit David Lesvenan, président de l’association www.bzh.

Pour Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne : “C’est un immense succès qui vient couronner ce mois de campagne. Une réussite partagée par toutes celles et ceux qui se sont mobilisés, qui ont relayé ce message positif d’une identité bretonne fière d’elle-même et désireuse de porter haut ses couleurs. J’ai personnellement été très heureux de prendre part à cette campagne. C’est une vraie réussite pour l’ensemble des Bretons et nous la devons à l’association .bzh, que la Région soutient depuis longtemps, et qui a une nouvelle fois aidé la Bretagne à rayonner encore davantage.”

Reste à l'association .bzh, porteuse de l'opération, de finaliser le dossier de candidature pour intégrer le drapeau breton parmi les émojis mis à disposition. Ce dépôt de candidature sera réalisé fin mars 2020 au consortium international Unicode, pour des premiers résultats qui devraient être annoncés début mai 2020.


L'évènement

Forum Économique Breton : Soyez au rendez-vous de la relance du territoire les 8 & 9 septembre à Saint-Malo

Initialement prévu les 1 et 2 avril, le Forum Économique Breton réunira les acteurs économiques et institutionnels les 8 et 9 septembre 2020 sous un format entièrement repensé pour répondre à l’enjeu de refondation de l’écosystème économique, culturel et social breton suscité par la crise. Envie de participer au FEB ? Inscrivez-vous ICI

Recommandations