Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

A Ploemeur, La Tour Azur fait entrer le marketing digital dans une autre dimension

Julie Menez, le 19.10.2017

Spécialiste de l'imagerie numérique, la start-up morbihannaise commercialise une solution d'affichage 3D sans lunettes. La Brittany Ferries en a équipé deux de ses navires et cette innovation intéresse de près des offices de tourisme, de grandes chaînes de magasins et même des industriels. Afin de poursuivre sur sa lancée, La Tour Azur est en pleine levée de fonds.

La Tour Azur
La Tour Azur

Spécialiste de l'imagerie numérique, la start-up La Tour Azur propose de "transformer l'usage de l'affichage digital", résume Bastien Marc, cofondateur avec son frère, Thierry. Afin que l'expérience soit "plus impactante, plus interactive et plus immersive", les Morbihannais ont mis au point des supports d'animation 3D, mais sans lunettes.

L'innovation a déjà tapé dans l'oeil de la Brittany Ferries et deux navires sont d'ores et déjà équipé de ces écrans particuliers. "Cela contribue à animer et à diversifier le parcours client, tout en faisant la promotion de la Brittany Ferries d'une façon différente", explique Bastien Marc. 

Une levée de fonds en cours

D'autres supports, comme des tablettes, pourraient prochainement être utilisés par La Tour Azur, qui ne manque pas d'idée et est actuellement en pleine levée de fonds.

Pour la commercialisation de sa solution, la start-up est en contact avec des offices de tourisme, de grands noms du commerce et du secteur de l'industrie. "On parle beaucoup de marketing digital : tout le monde utilise des supports digitaux ! Pourquoi ne pas imaginer que la 3D sans lunettes devienne la norme ?", interroge Bastien Marc.

Membre de la French Tech Brest +, La Tour Azur est aussi à la Nurserie numérique de Malestroit (56). "Une structure très intéressante, où l'on bénéficie de l'expérience de mentors, issus des grosses entreprises du territoires. Les réunions mensuelles sont aussi très efficaces et nous font avancer", apprécie Bastien Marc. La CCI du Morbihan accompagne également la start-up dans son développement.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations