Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ploemeur (56) : en pleine croissance, Atlantic Nature s'agrandit

Julie Menez, le 18.10.2017

Spécialisée dans la fabrication de compléments alimentaires, la société Atlantic Nature a été fondée il y a un peu plus de 20 ans, dans le Morbihan. Elle vient de s'installer dans un troisième bâtiment.

Atlantic Nature Ploemeur
Atlantic Nature

Implantée dans la zone artisanale de Kerloudan, à Ploemeur, l'entreprise Atlantic Nature vient de prendre possession d'un nouveau local. Avec ce troisième bâtiment, à proximité des deux autres, elle passe ainsi de 1.500 m² à 2.400 m².

La société morbihannaise ne compte pas s'arrêter là puisque des travaux d'extension sont prévus sur ce nouvel emplacement de 430 m². Dans les neuf prochains mois, il devrait ainsi être agrandi de 415 m² supplémentaires.

Atlantic Nature s'équipe d'un nouveau laboratoire

"En multipliant par trois la zone de stockage et de production, cet agrandissement s'intègre dans les projets de développement des unités opérationnelles ainsi que dans une optimisation des conditions de travail. L'équipe de fabrication sera affectée dans ce nouveau local, lui offrant ainsi un nouveau laboratoire aux dernières normes qualité", explique l'entreprise, qui s'étend aujourd'hui sur une plateforme de 10.000 m². Les projets d'agrandissement sont pensés afin d'accompagner la croissance de l'activité (+23 % en 2016).

Un effectif de presque 100 salariés

Fondée en 1996, Atlantic Nature est spécialisée dans la fabrication de compléments alimentaires. Elle fabrique 200.000.000 gélules par an et, en dix ans, le chiffre d’affaires (9 M€ aujourd'hui)a plus que doublé.

L'entreprise morbihannaise employe près de 100 personnes : 48 salariés sur les sites de production et de stockage, 40 commerciaux et six animatrices. Ses produits sont distribués dans 3.500 points de vente.
 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.