Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Plan Entreprises : le réseau des CCI favorable aux premières mesures annoncées

Julie Menez, le 12.09.2017

Le réseau des CCI et Pierre Goguet, président de CCI France, voient d'un bon oeil les annonces faites par Edouard Philippe, dans le cadre du plan d'actions pour l'investissement et la croissance des entreprises que vient de dévoiler le Premier Ministre.

En déplacement à Niort, dans les Deux-Sèvres, le Premier Ministre Edouard Philippe, accompagné de Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, a présenté le plan d'actions pour l'investissement et la croissance des entreprises. Dans un communiqué, le réseau des CCI a dit se réjouir des premières mesures annoncées.

Baisse progressive du taux d'impôt sur les sociétés

Il salue "en premier lieu la baisse progressive du taux d'impôt sur les sociétés à 25% d'ici 2022, une décision particulièrement attendue par les chefs d'entreprise". En effet, cette décision était pour plus des deux tiers des chefs d'entreprises interrogés en avril 2017 dans le cadre de la Grande Consultation des Entrepreneurs (Opinion Way pour CCI France) la mesure prioritaire à mettre en œuvre dans les cent premiers jours du nouveau quinquennat.

"Les besoins des entreprises sont pris en compte"

Et "s'il  reconnait les effets positifs sur l'emploi du CICE dont il a contribué à la promotion, le réseau consulaire adhère à la baisse pérenne des charges patronales qui s'y substituera". Selon Pierre Goguet, président de CCI France, "cette mesure desserrant l'étau de la fiscalité montre que le Gouvernement prend en compte les besoins des entreprises. Elle est une des premières briques de la reconquête économique dont le pays a besoin".

Plus globalement, le réseau des CCI dit se réjouir "de la méthode de construction participative choisie pour élaborer un plan d'actions plus large, à la faveur de la future loi TPE-PME". Le réseau des CCI précise qu'il contribuera aux groupes de travail qui seront lancés à cette occasion.


Taille du texte

L'évènement

La formation professionnelle par alternance vous intéresse ? Ayez le réflexe Bretagne Alternance

En tant que dirigeant d'entreprise, publiez votre offre et consultez la cvthèque. Si vous êtes candidat, déposez votre cv et postulez !