Plan d'investissement compétences : près de 5.000 places de formations supplémentaires vont ouvrir en Bretagne
Julie Menez, le 12.03.2018
Ce lundi, Christophe Mirand, préfet de Bretagne, et Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne, ont signé la convention d'amorçage scellant l'engagement de l'Etat et de la Région dans le Plan d'investissements compétences (Pic). Il aura pour effet l'ouverture de 4.935 places de formations supplémentaires en 2018 pour les publics en manque de qualification.

C'est quoi le Plan d'investissements compétences ?
Dans le cadre du Grand plan d’investissement voulu par le Gouvernement, le Plan d’investissement compétences 2019-2022 (doté d’une enveloppe de 15 Mds d’€ sur cinq ans) "vise à former en France 1 million de jeunes et 1 million de demandeurs d'emploi peu ou pas qualifiés pour lutter durablement contre le chômage de masse. Il donnera lieu, au cours du printemps, à un appel à projet manifestation national en direction des Régions".
4.953 places de formations supplémentaires en Bretagne
Dans le cadre du Pic, dès 2018, ce sont 4.935 formations supplémentaires qui vont être financées en Bretagne par l’État (22 M€). Elles seront mises en oeuvre par la Région et Pôle emploi. "Il s’agira d’actions de remise à niveau, de maîtrise de savoirs de base, de remobilisation ou d’aide à l’élaboration de projet."