Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Plaisance : Le Cargo veut s'ouvrir à l'international

Julie Menez, le 14.06.2019

La marketplace Le Cargo, fondée par le navigateur Gérard d'Abboville et Fanny Adam il y a deux ans, recense aujourd'hui plus de 100.000 références. Elle embarque l'homme poisson Umberto Pelizzari dans l'aventure, comme expert apnée.

Le Cargo plaisance

Après avoir ouvert une salle d'enchères sur sa plateforme web, il y a un peu plus d'un an, Le Cargo dévoile de nouvelles évolutions. L'objectif ? Proposer "plus de services à forte valeur ajoutée et s'ouvrir à l'international'.

Un blog sera prochainement en ligne pour parler des nouveautés, de donner des conseils et de partager des tests produits ou encore des tutoriels. La plateforme est en pleine mutation dans son design et sa structure et vient de se doter notamment d'une page Blog pour mettre en avant les dernières nouveautés, des conseils et tests produits, des tutoriels etc.

Le Cargo accélère

"Notre croissance s'est accélérée depuis le début de l'année 2019 car nous sommes accompagnés financièrement par de nouveaux investisseurs, relate Fanny Adam, cofondatrice du Cargo. Aujourd'hui l'écosystème du Cargo regroupe une vingtaine de personnes sur trois pôles d'activité : technique, commercial et marketing. Pour 2019, nous poursuivons les développements techniques, les actions commerciales en France et en Europe et nous démarrons actuellement un vaste plan marketing et de communication."

Un cercle d'experts

La visibilité du Cargo est aussi portée par sa collaboration avec des sportifs reconnus et internationaux, constituant ainsi un "cercle d'experts". "Un schéma totalement inédit pour une start-up !", s'enthousiasme Fanny Adam. Le multiple recordman d'apnée Umberto Pelizzari rejoint ainsi l'aventure, aux côtés du champion mondial de windsurf Antoine Albeau, de la navigatrice Samantha Davies ou encore de la championne de voile Camille Lecointre.

Le site Internet du Cargo