Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Piriou va construire deux nouveaux remorqueurs pour Boluda France

Julie Menez, le 08.01.2019

Depuis plusieurs années, Piriou a tissé une relation durable avec Boluda France. Deux nouveaux remorqueurs viennent d'être commandé au chantier naval.

Piriou Boluda
DR

Ainsi, en mars 2018, la filiale française de Boluda Corporacion maritima lui a passé commande d'une nouvelle série de huit remorqueurs. Les deux premières tranches du contrat, de deux unités à chaque fois, ont été confirmé en 2018 pour des livraisons prévues cette année. Une nouvelle tranche de deux remorqueurs vient d'être confirmée à Piriou par Boluda France pour une livraison en mai 2020.

Construits par Piriou Vietnam, sur un design standard Piriou adapté aux demandes spécifiques de Boluda, les six remorqueurs de cette nouvelle série, d'une longueur de 30,30 m et de 77 tonnes de traction, seront affectés aux ports français.

"Cette nouvelle confirmation de commande montre que Piriou Vietnam a su conserver la confiance d'un client historique et majeur pour notre groupe. Nous poursuivons ainsi avec Boluda France un partenariat stratégique démarré il y a plus de 20 ans, signe d'une confiance et d'un respect réciproques", souligne Vincent Faujour, directeur général de Piriou.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.