Accès par territoire
Menu principal
Votre territoire

Piriou va construire deux nouveaux remorqueurs pour Boluda France

Julie Menez, le 08.01.2019

Depuis plusieurs années, Piriou a tissé une relation durable avec Boluda France. Deux nouveaux remorqueurs viennent d'être commandé au chantier naval.

Piriou Boluda
DR

Ainsi, en mars 2018, la filiale française de Boluda Corporacion maritima lui a passé commande d'une nouvelle série de huit remorqueurs. Les deux premières tranches du contrat, de deux unités à chaque fois, ont été confirmé en 2018 pour des livraisons prévues cette année. Une nouvelle tranche de deux remorqueurs vient d'être confirmée à Piriou par Boluda France pour une livraison en mai 2020.

Construits par Piriou Vietnam, sur un design standard Piriou adapté aux demandes spécifiques de Boluda, les six remorqueurs de cette nouvelle série, d'une longueur de 30,30 m et de 77 tonnes de traction, seront affectés aux ports français.

"Cette nouvelle confirmation de commande montre que Piriou Vietnam a su conserver la confiance d'un client historique et majeur pour notre groupe. Nous poursuivons ainsi avec Boluda France un partenariat stratégique démarré il y a plus de 20 ans, signe d'une confiance et d'un respect réciproques", souligne Vincent Faujour, directeur général de Piriou.


L'évènement

Open de l'international 2019 : les inscriptions sont ouvertes

Open de l'international

Rendez-vous le 1er juillet, à Brest, pour la 7e édition de l'Open de l'international. Organisé par Bretagne Commerce International, cet événement va permettre aux entreprises bretonnes de s'informer sur les marchés à l'étranger et les modalités d'accès pour plus de 50 pays. Journée gratuite mais sur inscription.