Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Piriou signe le premier Pass Export avec le ministère de l'Economie et des Finances

Julie Menez, le 23.02.2018

Ce nouvel outil financier pour l'international a été conçu comme une démarche partenariale  devant "favoriser et accélérer la proposition aux clients de solutions de financement". L'entreprise finistérienne est la toute première à en bénéficier.

Le constructeur et réparateur naval de Concarneau est très actif à l'international depuis 40 ans. Piriou fait même en moyenne près de 50 % de son chiffre d'affaires à l'export, sur un CA total de 180 M€.

Dans "un environnement concurrentiel mondialisé", l'accompagnement des offres techniques et commerciales "par des solutions de financement export est devenu un facteur clé de succès". C'est là que le Pass Export entre en jeu.

Un engagement de l'entreprise et du ministère

D'une durée de quatre ans, cette solution "va simplifier et rendre plus flexibles les demandes de garanties sur les financements export et accélérer leur traitement".

La PME bretonne s'engage, elle, à "développer la part française de ses activités, développer la formation, renforcer la part du budget alloué à la Recherche et Développement et privilégier la sous-traitance et le recours aux fournisseurs français".

"L'accompagnement de nos offres commerciales à l'export par des solutions de financement est devenu aussi systématique que vital. La rapidité et la simplification de l'élaboration de ces solutions de financement est la clé, note Pascal Piriou, président du groupe Piriou. Le Pass Export est une démarche partenariale qui nous a tout de suite séduite car elle est simple et pragmatique. Nous espérons remporter rapidement des succès à l'export grâce à cet outil indispensable dans notre panoplie commerciale."


L'évènement

Soutenir le management en période de crise, un Webinaire dédié le 19 juin

Ce webinaire (gratuit) pour objectif de répondre à vos questionnements et de vous proposer des pistes de réflexions : Comment accompagner le changement et appréhender collectivement ce contexte ? Comment mettre en discussion les différents sujets autour de l'organisation du travail réel ? Comment concilier la protection individuelle, la prévention de la santé et l'efficacité productive ? Comment organiser l'activité et la réguler dans un contexte de crise ?

Animé par Coralie GUILLOU, Chargée de mission ARACT BRETAGNE
LE 19 JUIN 2020 - WEBINAIRE - DE 09H30 À 10H45

Inscription en ligne