Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Piriou livre la première tranche d'une nouvelle série de remorqueurs à Boluda France

Julie Menez, le 05.09.2019

Le chantier naval Piriou vient de livrer deux remorqueurs à Boluda France. Ils rejoignent à Saint-Nazaire deux autres navires également construits par Piriou.

Piriou Boluda
Piriou

C'est en mars 2018 que Boluda France (filiale de Boluda Corporacion Maritima) a passé commande d'une nouvelle série de six remorqueurs à Piriou. Le VB Concorde et le VB Mirage, tout juste livrés correspondent à la première tranche de cette commande. Le reste sera échelonné entre la fin de l'année et mai 2020.

"Construits par Piriou Vietnam, sur un design standard Piriou adapté pour répondre aux demandes spécifiques de Boluda France, les six remorqueurs de cette nouvelle série, d’une longueur de 30,30 m et de 73 tonnes de traction, seront affectés aux ports français", précise Piriou dans un communiqué. A noter que c'est la troisième fois que le chantier naval livre une série de remorqueurs à Boluda France : une première série de huit a déjà été réalisé entre 2007 et 2009 puis une nouvelle série de six entre 2015 et 2017.

Toutes les actualités de Piriou sur Bretagne Economique.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.