Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Penn ar Box arrête les abonnements mensuels pour se concentrer sur le BtoB

Julie Menez, le 28.02.2019

La start-up brestoise, spécialiste des box gourmandes à destination des Bretons expatriés, a décidé de se réorienter vers l'offre entreprise. 

Penn ar Box
Penn ar Box

Penn ar Box a communiqué son "changement de cap" ce jeudi matin. Elle arrête les abonnements mensuels et les cartes cadeaux.

"On avait entre 200 et 500 abonnés, selon les mois. A l'inverse d'autres box, on achetait les produits et on avait des marges réduites. Le volume n'était pas suffisant pour atteindre un seuil de rentabilité", explique Julien Kersalé, qui a fondé Penn ar Box il y a quatre ans, avec Loïz Fily.

Ce dernier a d'ailleurs décidé de ne plus exercer de fonctions opérationnelles à partir de fin mars, tout en restant associé.

Des produits bretons pour affirmer son identité

"Nous allons nous concentrer à présent sur le développement de l'offre entreprises. C'est une activité qui est née naturellement dès le début de l'aventure, car les entreprises nous sollicitaient pour offrir des boîtes de produits bretons à leurs clients, salariés ou partenaires."

L'offre entreprises, développées depuis un an, a déjà conqui une cinquantaine d'entreprises. Elles ont fait appel à Penn ar Box pour préparer des boîtes personnalisées. "Nos clients entreprises sont implantés dans les cinq départements bretons mais aussi en région parisienne. Car pour les entreprises bretonnes qui ont des bureaux à Paris, c'est une façon de rappeler à tous leur identité."

Maintien de la boutique en ligne et remboursement des abonnements longs

Le Brestois va donc se concentrer dans les mois à venir sur le développement de ce volet BtoB. "Nous maintenons aussi la boutique en ligne (le marché breton). Surtout l'esprit propre à Penn ar Box va perdurer. C'est-à-dire une marque 'friendly', qui met en valeur les produits et les producteurs", promet Julien Kersalé.

Les abonnés Penn ar Box recevront leur dernière box en avril et les abonnements "sans engagement" seront suspendus. Les personnes abonnés sur de plus longues périodes seront remboursées.

Le site Internet de Penn ar Box


L'évènement

Candidatez aux Oscars du Morbihan

Vous innovez ? Votre projet est lancé, opérationnel, en phase de lancement ? Vous avez jusqu'au 15 décembre 2019 pour candidater aux Oscars du Morbihan. Ce concours récompense les start-up, les jeunes entrepreneurs et les entreprises du Morbihan qui développent une innovation. La cérémonie de remise des prix est programmée pour février 2020. Renseignements et candidatures en ligne.