Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Penn ar Box : après les box, la start-up brestoise veut lancer sa gamme de produits

Julie Menez, le 26.04.2018

Penn ar Box a une nouvelle idée et, comme d'habitude, la jeune entreprise finistérienne a décidé d'y associer sa communauté pour qu'elle se réalise. "L'idée de proposer notre propre gamme de produits bretons, on l'a depuis le début", explique Loïz Fily, co-fondateur avec Julien Kersalé de Penn ar Box, il y a plus de deux ans.

Penn ar Box produits bretons

En plus des box de produits bretons, livrées dans 53 pays et une boutique en ligne, les deux Finistériens, rejoints depuis par Justine Dupuis, ont donc trouvé un nouvel axe de développement avec ce projet de produits estampillés Penn ar Box.

"Forts des retours de nos clients en matière de leurs envies de produits et de notre connaissance du marché agroalimentaire, on a détecté des manques."

Une gamme élaborée avec le chef étoilé Olivier Bellin

La première étape va s'écrire avec les clients et "fans" de la box bretonne qui vont avoir l'opportunité d'élaborer des recettes avec le chef doublement étoilé, Olivier Bellin. Si le trio brestois sait déjà sur quelles grandes tendances il mise pour sortir sa gamme de produits sucrés (le salé suivra !) et avec quels fabricants il veut travailler, la journée programmée fin mai, avec le chef et les particuliers, pourra réserver son lot de surprises.

La commercialisation de la première gamme de produits Penn ar Box est prévue pour la fin 2018.

Des produits Penn ar Box à retrouver en GMS

"Les produits Penn ar Box seront à retrouver dans les box et sur la boutique en ligne. Mais nous visons aussi les grandes et moyennes surfaces. D'abord au niveau local, régional mais notre objectif est d'atteindre une diffusion nationale", annonce Loïz Fily.

Normal, pour une entreprise qui s'est fixée pour mission de "démocratiser les produits bretons haut de gamme en Bretagne, en France et dans le monde !".

Participer à la journée avec Olivier Bellin.

 


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.