Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Pêche : Piriou livre un chalutier plus stable et silencieux à un pêcheur du Calvados

Julie Menez, le 21.10.2019

Le chantier naval de Lorient vient de livrer un chalutier nouvelle génération à l'armement Jean-Baptiste Marion. Le Télémaque aura pour port d'attache Grandcamp-Maisy.

Piriou chalutier Télémaque
Piriou

Commandé en juillet 2018, le Télémaque a été construit par Piriou, qui a retenu le cabinet d'architecture finistérien Coprexma pour l'étude du design et l'accompagnement.
 
Le navire de 16 m répond à la demande de l'armateur qui souhaitait "une isolation phonique renforcée et une optimisation de la tenue à la mer". Son étrave inversée offre un gain de volume sous la pontée et de vitesse sans augmenter la consommation.  

La pêche, une activité historique

"Au travers de cette nouvelle livraison, Piriou démontre sa présence sur ce marché historique, auquel le groupe reste très attaché, et sa participation au renouvellement de la flotte de pêche artisanale française", insiste Vincent Faujour, directeur général de Piriou.

La relation qui unit l'armateur et le constructeur ne date pas d'hier car Piriou Lorient assure la maintenance du Télémaque 1 depuis 2007. 

Le Télémaque est destiné à la pêche à la coquille et au chalutage en Manche.


L'évènement

Connect'In Lorient, le rendez-vous des entrepreneurs et décideurs connectés

Connect'In Lorient

La CCI du Morbihan et Audelor s'associent pour le grand événement réseaux annuel, Connect'In Lorient, le 19 novembre. Au programme : ateliers XXL, conférences, un espace BtoB, une soirée réseaux... et des surprises ! Gratuit. Inscription en ligne.