Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Pays de Vannes : une nouvelle recette pour l’emploi

Julie Menez, le 19.02.2018

Prenez un chef doré par la passion, ajoutez lui la volonté de communiquer et le goût de la transmission : vous obtenez la nouvelle recette de l'emploi en Pays de Vannes ! Baptisée "Cuisine ton avenir", cette semaine est dédiée à la découverte et la valorisation des métiers de la restauration.

Initiée par la ville de Vannes, l'Union des métiers et de l'industrie de l'hôtellerie (Umih) 56, Pole Emploi et la Mission locale, la région Bretagne, la CCI du Morbihan et le Fafih (OPCA de la restauration et de l'hôtellerie), ce nouveau rendez-vous de l'emploi et du recrutement se tiendra du 12 au 16 mars dans une dizaine de restaurants du Pays de Vannes

Pousser les portes des cuisines pour découvrir les métiers de la restauration

Le principe : inviter les demandeurs d’emploi, pas spécifiquement qualifiés mais motivés et attirés par ce secteur d'activité, à pousser les portes des cuisines des chefs locaux, à les rencontrer et échanger avec eux sur les métiers qui constituent leurs brigades et leurs équipes.
En synthèse : susciter des occasions d'embauche, voire des vocations.

Pratique : Cuisine ton avenir, du 12 au 16 mars, dans les restaurants du Pays de Vannes participant à l'opération. Renseignements sur le site de la CCI du Morbihan

 


L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.