Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Patrick Strzoda, Préfet de la région Bretagne : « ne pas céder au chantage de la peur »

Bretagne économique, le 08.01.2015

Suite au rassemblement d’hier place de la mairie de Rennes, organisé en solidarité à Charlie Hebdo et qui a réuni entre 12 000 et 15 000 personnes, Patrick Strzoda Préfet de la région Bretagne a adressé un communiqué à l’ensemble de la presse dans lequel il dénonce la barbarie de cet attentat. 'J'ai tenu à me joindre à vous ce soir parce que le moment est grave. Il est grave parce que 12 de nos concitoyens ont été lâchement assassinés ce matin. Au nom du Gouvernement, je veux d’abord saluer leur mémoire ; mes pensées vont également à leurs familles et à leurs proches. Le moment est grave parce que cet attentat visait deux institutions qui sont au cœur de notre démocratie : la presse et les forces de l’ordre.

Le Président de la République s’est immédiatement rendu sur place pour témoigner de la solidarité de la Nation. Avec le Gouvernement, il a ensuite donné des instructions pour que toutes les mesures soient prises pour renforcer la sécurité de nos concitoyens sur l’ensemble du territoire national.



J’ai demandé aux services de sécurité de mettre immédiatement ces mesures en œuvre. L’ensemble des services de l’Etat est mobilisé ce soir. Cette mobilisation est partagée par l’ensemble des collectivités et des institutions qui accueillent du public. Mais cette mobilisation doit également être celle de chacune et de chacun d’entre nous.
Il appartient en effet à chacun d’être vigilant pour lui-même et pour les autres, et de ne pas hésiter à signaler aux autorités tout événement inhabituel. L’objectif des assassins qui ont frappé aujourd’hui est de créer la panique. Il ne faut pas céder au chantage de la peur. Notre rassemblement de ce soir fait partie de ce combat contre la barbarie.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations