Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ocean Ride : une journée de nettoyage des plages dédiée aux entreprises

Julie Menez, le 07.05.2018

Inciter les entreprises à réunir leurs collaborateurs pour nettoyer le littoral, avant de partager ensemble une balade en paddle ou à vélo, c'est l'objectif de Touche pas à ma mer, le 29 juin. A l'origine de cette journée nationale, l'entreprise morbihannaise Ocean Ride engagée depuis ses débuts dans la protection des océans.

Ocean Ride entreprises

Ocean Ride a été créée dans le Morbihan par Franck David et Marco Simeoni afin de permettre à chacun de participer, à son niveau, à la préservation des océans. Comment ? En échange d'une action de nettoyage et de ramassage de déchets dans la nature, il est possible de bénéficier de 30 minutes gratuites d'activité chez les adhérents du réseau Ocean Ride, à savoir des loueurs de stand up paddle ou de vélos, installés dans toute la France.

En plus des particuliers, Ocean Ride veut sensibiliser les entreprises avec la journée nationale Touche pas à ma mer, programmée pour le vendredi 29 juin. Les entreprises intéressées ont jusqu'au vendredi 18 mai pour se faire connaître auprès d'Ocean Ride. Elles recevront un kit communication pour faire connaître l'opération et mobiliser les salariés.

"Le nettoyage de la plage ou de la rive sera animé par un loueur participant à l'opération et chacun bénéficiera de 30 minutes d'activités chez ce loueur", explique Aliénor Parmentier, d'Ocean Ride.

Race for Water et 727 Sailbags, partenaires de Touche pas à ma mer

Cette journée Touche pas à ma mer se fait en partenariat avec la Fondation Race for Water et avec une autre entreprise du Morbihan, 727 Sailbags. "Cette entreprise de l'économie circulaire est également sensibilisée à la préservation des océans. Elle a dessiné un t-shirt spécialement pour l'opération Touche pas à ma mer qui sera proposé à la vente", poursuit Aliénor Parmentier.

Pour les entreprises qui voudront participer, Ocean Ride met en avant plusieurs avantages : un gain de visibilité et un moment citoyen partagé par les collaborateurs.

Touche pas à ma mer, vendredi 29 juin. Inscription avant le 18 mai et renseignements par courriel : contact@oceanride.org


L'évènement

Challenge national du commerce et des services 2020 : les inscriptions sont ouvertes

Organisé par CCI France et le réseau des Chambres de commerce et d’industrie en partenariat avec la Fondation d’entreprise MMA des entrepreneurs du futur, ce Challenge permet aux entreprises participantes de bénéficier de retombées en matière de communication et de valoriser leur société. Informations et inscriptions