Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ocean Hackathon 2017 : les inscriptions sont ouvertes

Julie Menez, le 05.09.2017

Vingt-huit défis ont été retenus pour la nouvelle édition de l'Ocean Hackathon, prévu du 13 au 15 octobre, au Village by CA, à Brest. Cet événement veut réunir différents profils (usagers de la mer, développeurs...) autour de défis à relever. Le temps d'un week-end, ils pourront se servir de données diverses liées à la mer, gratuitement.

Qui dit nouvel Ocean Hackathon dit nouveaux défis. Sur tous ceux qui ont été transmis, 28 ont été retenus. Le temps de constituer les équipes qui les relèveront est donc venu.  Ainsi les développeurs, les community managers, les graphistes, les océanographes, les biologistes, les économistes, les juristes, les pro du tourisme... sont-ils invités à s'inscrire. Clôture des inscriptions le 10 octobre.

Trois jours pour développer un projet

Cette édition du Ocean Hackathon se déroulera au Village by CA, aux Capucins, à Brest, durant trois jours. En effet, tout débutera le 13 octobre au soir par les pitchs des défis et la présentation des données numériques mises à disposition gratuitement par les partenaires du Hackathon. A savoir : l'Agence française pour la biodiversité, Brest métropole, CLS Brest, GIS Bretel, Ifremer, UBO-IUEM, Finistère 360°, le SHOM...

 Les équipes auront jusqu'au dimanche 15 octobre pour réfléchir aux problématiques. L'objectif ? Présenter une maquette, un démonstrateur ou une preuve de concept, à partir des données. Des coachs seront présents pour accompagner ces équipes pluridisciplinaires dans l'aventure.

Les projets les plus aboutis seront sélectionnés dans la soirée.

A noter : Ocean Hackathon est organisé par le Campus mondial de la mer, la French Tech Brest + et Morespace, le booster piloté par le Pôle Mer Bretagne Atlantique.

 

 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.