Compétences

Numérique. Une centaine de postes à pourvoir chez Scalian à Rennes, Brest et Lorient

Développeurs informatique, techniciens, ingénieurs , analystes d’affaire, chefs de projets, data scientists…Une centaine de postes sont à pourvoir chez Scalian Bretagne ( Rennes, Brest et Lorient). Pour recruter, le groupe joue la carte de la qualité de vie au travail et son implication dans le milieu universitaire local.
Scalian
Lors du salon Laval Virtual du 10 avril, quatre de nos étudiants ont remporté le Hackathon Students Limited Time, en développant une boîte à outils pour applications XR (Extended Reality ), déclare Stéphane Malledant, Directeur Scalian Bretagne.

Scalian intervient dans des activités d’Ingénierie, de développement de systèmes numériques complexes, de gestion de projets industriels dont de Supply Chain, d’applicatifs métiers, de cybersécurité et d’IA. En plein développement international, le groupe a réalisé 550 M€ de chiffre d’affaires en 2023, contre 500 M€ en 2022. Le groupe emploie 6 000 salariés dans le monde, dont 2 800 en France, et 270 en Bretagne.  Aujourd’hui, il veut recruter une centaine de personnes à Rennes, Brest et Lorient. Les postes à pourvoir, en CDI, concernent les trois pôles d’expertise de l’agence bretonne.

 

Le premier pôle qui cherche à recruter et qui est le plus important est la  ‘Digital Factory’. Il regroupe 120 collaborateurs, autour des métiers du développement logiciel web et des systèmes d’information. Le premier client de cette unité n’est autre que l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), mais aussi  l’Agence de BioMédecine  ou encore le Ministère de l’Intérieur pour lequel l’agence développe un outil de gestion de crise permettant le partage et la remontée des informations.  Le second pôle, le ‘Centre d’Excellence National « Simulation & IA »’, mobilise 70 collaborateurs. Il cherche principalement des ingénieurs en développement informatique et des docteurs en physique (spécialisés en météorologie, océanographie, radar, optronique, sonar & IA…). Les travaux de cette équipe participent à la conception et la mise au point de Systèmes d’Observation et de Surveillance pour des Clients tels que le Ministère des Armées, le CNES ou encore l’ESA (Agence Spatiale Européenne). Enfin , le pôle Services, composé de 80 personnes, intervient  directement chez les clients, notamment dans l’Industrie Navale (Naval Group à Lorient et Brest), les télécoms (ORANGE, SFR), la Santé (SIB), l’Energie (EDF) ou encore la TV Numérique.

 

Une proximité avec les écoles de Rennes Atalante

Afin  d’attirer de nouveaux collaborateurs, le groupe propose de nombreux avantages tels que l’accès au télétravail (11 jours/mois), à une crèche d’entreprise ou à des dispositifs de mobilité douce avec le financement de vélos électriques par exemple. Installé à Rennes,  entre la Technopole d’Atalante et le Campus Scientifique de Beaulieu,  Il met aussi en avant sa proximité avec  des écoles  telles que l’INSA Rennes, l’IMT Atlantique ou encore CentraleSupélec avec qui il a noué des partenariats portés sur la recherche scientifique. « Lors du salon Laval Virtual du 10 avril, quatre de nos étudiants ont remporté le Hackathon Students Limited Time, en développant une boîte à outils pour applications XR (Extended Reality : Réalité Augmentée, Réalité Virtuelle, Réalité Mixte) visant à favoriser l’accessibilité aux personnes en situation de handicap », indique  Stéphane Malledant, Directeur Scalian Bretagne.

 

Il est possible de postuler directement sur le site www.scalian.com, via la rubrique Carrières. Le processus de recrutement comprend un premier échange téléphonique avec un responsable recrutement, puis un entretien avec un manager et enfin un entretien technique/métier.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique