Numérique : Ouest startups recrute sa 3e promotion
Christelle Hall, le 18.01.2017
La French Tech Brest + lance sa 3e édition de la Ouest startups. Les candidats ont jusqu’au 17 février pour déposer leur projet.

La Ouest startups vise à faire passer de l’idée à la création d’une startup en un temps compressé. Pour cela, la French Tech Brest + organise des workshops basés sur la méthode du Lean startup, aide à monter le business model, la stratégie commerciale, le financement, le marketing…
20 coachs sont mobilisés pour accompagner les « startupeurs » et leur faire découvrir l’écosystème numérique de l’ouest breton.
Les projets ne doivent pas avoir démarré la commercialisation, avoir un potentiel de croissance rapide, si possible à l’international.
Les porteurs seront sélectionnés sur la base de leurs compétences, leur motivation et la pertinence de leur projet.
Pour la première fois, le programme devient payant à hauteur de 250 € / mois / projet. Pour les demandeurs d'emplois, il est possible d’obtenir l'Aide individuel de formation (AIF) auprès de Pôle emploi.
Les candidatures sont à déposer à partir du 2 janvier et jusqu’au 17 février 2017. Le programme débutera le 13 mars 2017 avec un événement de clôture le 29 juin 2017.