Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Nouveau ferry : partenariat Brittany Ferries et Total

Christelle Hall, le 02.02.2017

Brittany Ferries et le groupe Total travaillent à une solution innovante d’approvisionnement en gaz liquéfié pour le futur ferry commandé en Allemagne par la compagnie bretonne.

Le nouveau navire de la Brittany Ferries sera positionné en 2019 sur le trafic transmanche
Brittany Ferries

Dans le cadre de la conférence annuelle LNG Bunkering Summit qui vient de s’achever à Amsterdam, Brittany Ferries et Total penchent pour une solution d’approvisionnement GNL sur mesure par conteneurs, plus compétitif que le soutage par barge. Ceci pour répondre aux besoins d’un nouveau cruise ferry à propulsion au gaz liquéfié (en photo), premier navire à propulsion GNL qui sera affecté au trafic transmanche. Il sera positionné, en 2019, sur la liaison Caen-Ouistreham -Portsmouth.

En décembre 2016, Brittany Ferries a en effet signé, avec le chantier Flensburger Schiffbau (Allemagne), une lettre d’intention de commande pour la construction d’un nouveau navire.


L'évènement

Les enjeux commerciaux hors et intra UE

Europe commerce

Bretagne Conseil, Rennes School of Business et le réseau Enterprise Europe Network organisent une table ronde sur "Les enjeux commerciaux hors et intra UE, les perspectives de Business au sein de l'UE - le soutien de l'UE aux entreprises bretonnes". Rendez-vous le 14 novembre, à 18h30, à Rennes School of Business. Gratuit, inscription en ligne.