Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Nouveau ferry : partenariat Brittany Ferries et Total

Christelle Hall, le 02.02.2017

Brittany Ferries et le groupe Total travaillent à une solution innovante d’approvisionnement en gaz liquéfié pour le futur ferry commandé en Allemagne par la compagnie bretonne.

Le nouveau navire de la Brittany Ferries sera positionné en 2019 sur le trafic transmanche
Brittany Ferries

Dans le cadre de la conférence annuelle LNG Bunkering Summit qui vient de s’achever à Amsterdam, Brittany Ferries et Total penchent pour une solution d’approvisionnement GNL sur mesure par conteneurs, plus compétitif que le soutage par barge. Ceci pour répondre aux besoins d’un nouveau cruise ferry à propulsion au gaz liquéfié (en photo), premier navire à propulsion GNL qui sera affecté au trafic transmanche. Il sera positionné, en 2019, sur la liaison Caen-Ouistreham -Portsmouth.

En décembre 2016, Brittany Ferries a en effet signé, avec le chantier Flensburger Schiffbau (Allemagne), une lettre d’intention de commande pour la construction d’un nouveau navire.


Taille du texte

L'évènement

Les 19 et 20 juin, rendez-vous à Brest pour parler sécurité économique et numérique

Au programme, le 19 juin, à la CCIMBO, un "before" avec une conférence sur les cybermenaces, la présentation du dispositif contre les cybermalveillances et une table ronde sur "Comment assurer le déveleppoment économique dans un environnement économique et numérique complexe ?". Le colloque du 20 juin, à l'auditorium des Capucins, est réservé aux professionnels. Inscriptions via secnumeco2018_Brest@ssi.gouv.fr avant le 13 juin.