Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Nouveau à Brest : Safexpo, salon régional de la prévention et de la sécurité au travail

Julie Menez, le 19.07.2018

La toute première édition de Safexpo se tiendra les 27 et 28 septembre, à Brest. Organisé par Brest'Aim et Brest Expo (parc des expos de Penfeld), le salon se divisera en quatre pôles, répartis sur 400 m² d'exposition. Pour cette première édition, ce sont 4.500 visiteurs professionnels qui sont attendus.

Safexpo salon Brest

Pour une entreprise, il est deux fois moins coûteux d'éviter l'apparition d'un facteur de risque que de le résorber une fois qu'il est là. La prévention et la sécurité au travail étant un enjeu économique ou social de plus en plus important, Brest'Aim et Brest Expo ont décidé d'offrir aux entreprises locales de ces secteurs l'opportunité de faire connaître leurs services et de prospecter de nouveaux clients.

Répartis sur quatre pôles, les professionnels de la santé et de la prévention des risquesdu bien-être et de la qualité de vie, de la sûreté et de la sécurité des biens et enfin de l'environnement pourront rencontrer des dirigeants, des acteurs de la prévention, des responsables HSE ou RH, etc. et présenter leurs solutions.

Parmi les partenaires de Safexpo, la CCIMBO-Brest partagera avec les professionnels présents son expertise en matière de sécurité et de prévention. Cela passera, notamment, par l'organisation d'une conférence sur la cybersécurité, sujet sur lequel elle est engagée, notamment au travers de la charte cybersécurité.

Exposer au salon régional Safexpo, les 27 et 28 septembre, au parc des expos de Brest.


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.