Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Nominations. Changement de têtes aux directions d'exploitation des aéroports de Brest et de Quimper

, le 27.11.2020

Karine Languenou à Quimper et Claude Arphexad à Brest, tous les deux sont nommés ce jour aux directions respectives d'exploitation des aéroports finistériens. 

Karine Languenou  et Claude Arphexad prennent les directions d'exploitation des aéroports de Quimper et de Brest
DR

Karine Languenou, 40 ans, était jusqu’à présent responsable d’exploitation de l’aéroport de Quimper Bretagne. Elle en prend, à compter de ce jour, la direction d’exploitation.

Titulaire d’une maîtrise en langues étrangères appliquées obtenue en 2003 à l’université de Bretagne occidentale et d’un BTS tourisme, Karine Languenou a une solide expérience de la relation passagers. Elle a débuté son parcours professionnel, en 2000, comme hôtesse de bord sur les navires de la Brittany Ferries. Elle a ensuite travaillé à Océanopolis et est entrée à l’aéroport de Brest en 2002 comme agent de passage. Karine Languenou est une professionnelle reconnue dans la gestion de l’exploitation d’un aéroport, avec des compétences mixtes dans les domaines organisationnel et celui de la digitalisation.

Claude Arphexad à Brest

Claude Arphexad est nommé ce jour directeur d’exploitation de l’aéroport de Brest. Il était jusqu’à présent directeur d’exploitation adjoint. Agé de 47 ans, Claude Arphexad est titulaire d’un DESS d’informatique et d’automatisation de la production et d’une maitrise en informatique. En octobre1999, il a rejoint l’aéroport de Brest en qualité d’ingénieur réseau et développement informatique.

Claude Arphexad a aussi évolué sous l’autorité du directeur d’exploitation de l’aéroport, Michel Roussel, pour prendre en novembre 2009 la responsabilité des pôles administration, finances et informatique de l’aéroport de Brest. Il a alors poursuivi des formations en management pour obtenir, en 2011, le diplôme GME Gestion et Management de l'entreprise et l’Executive Online International Certificate Corporate Finance à HEC en 2019. 


L'évènement

Débat : Va-t-on vraiment réindustrialiser la France ?

Va-t-on vraiment réindustrialiser la France

La réindustrialisation de la France aura-t-elle lieu ? Le Cercle des économistes lance le débat à Rennes le 4 février ! Participez au débat en direct avec 50 intervenants