Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Nomination. Loïg Chesnais-Girard choisit Loranne Bailly comme Directrice générale des services

, le 30.08.2021

A l'amorce de sa nouvelle mandature, le président de la Région Bretagne, Loïg Chesnais-Girard a décidé de confier la direction générale des services du Conseil régional de Bretagne à Loranne Bailly, actuelle directrice générale de l’Etablissement public foncier des Hauts-de-France.

Loranne Bailly est nommée Directrice générale des services à la Région Bretagne.
DR

C'est un retour au sein d'une collectivité et d'un territoire qu’elle connaît bien : de 2007 à 2013, Loranne Bailly fut directrice de l’aménagement pour le compte de la Région Bretagne. 

Sa carrière, entamée il y a 22 ans, l’a conduite à travailler dans les services de l’Etat, en collectivités et en cabinet ministériel, jusqu’à prendre la direction d’un établissement public, dans les Hauts de France. Elle y a porté l’élaboration d’un nouveau programme pluriannuel d’intervention (PPI 2020/2024), la réorganisation et l’extension récente de son périmètre géographique. "Son parcours professionnel révèle une culture opérationnelle mise au service du développement territorial, un goût pour le travail de terrain, une expérience forte dans la conduite de projets partenariaux et une capacité à porter des démarches de changement", argumente le président de la région Bretagne.

Agée de 45 ans, Loranne Bailly aura la direction des services d'une collectivité territoriale qui compte plus de 4000 agents.


L'évènement

QUAI DES RÉSEAUX, c'est le 20 octobre à la CCIMBO Quimper

QUAI DES RÉSEAUX, c'est le 20 octobre à la CCIMBO Quimper

Ouvert à tous, le Quai des réseaux est devenu l'événement incontournable pour les entrepreneurs qui veulent échanger, partager au sein des réseaux cornouaillais.

Plus de 40 réseaux économiques seront présents ce mercredi 20 octobre 2021, de 17h45 à 21h00, dans les locaux de la CCIMBO Quimper qui organise cet événément en partenariat avec la Banque Populaire Grand Ouest.

Pass sanitaire obligatoire. Inscription préalable demandée.