Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Nomination. Claire Peron est la nouvelle directrice d'Enedis en Ille-et-Vilaine et Morbihan

, le 30.09.2021

Claire Peron succède à Marc Posnic à la direction territoriale d’Enedis en Ille-et-Vilaine et Morbihan, gestionnaire des réseaux publics de distribution d’électricité

Claire Peron, directrice Enedis pour le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine
DR

Après plusieurs années en management technique et opérationnel au sein d’Enedis dans les Pays de la Loire, Claire Peron a rejoint la Bretagne pour diriger l'antenne territoriale d'Enedis pour les départements d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan. 

"Dans ses nouvelles fonctions, Claire Peron poursuivra la dynamique d’accompagnement d’Enedis auprès des territoires dans la transition écologique et les nouveaux usages comme par exemple l’autoconsommation individuelle ou collective. En effet, avec plus de 90% des énergies renouvelables raccordées au réseau de distribution public d’électricité, Enedis joue un rôle majeur dans la transition énergétique.

Une autre ambition écologique d’Enedis sur les territoires touche à la réduction de l’empreinte carbone de l’entreprise de 20% en 2025 pour atteindre la neutralité en 2050. L’entreprise a engagé le renouvellement des véhicules bleus légers thermiques par des véhicules électriques. En France, Enedis dispose de la 2e flotte de véhicules électriques dont une centaine en Ille et Vilaine et Morbihan", stipule le communiqué.

« Ces ambitions illustrent la mobilisation d’Enedis aux côtés des acteurs locaux, entreprises et collectivités au service de l’économie et de la transition énergétique et je suis fière d’y contribuer en Bretagne », précise Claire Peron.


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00