
Cette prise de participation est aussi destinée à soutenir la commercialisation d’e-Colibri, la solution complète de location automatique de véhicules (web et bientôt sur mobile) développée par City Roul’. Conçue au départ pour l’auto-partage, elle est à ce jour le seul outil de ce type conçu par un gestionnaire de véhicules en libre-service. Automatique, il géo-localise le véhicule, enregistre l’abonné, sa réservation, son kilométrage et sa consommation de carburant pour éditer immédiatement la facturation et débiter le paiement.
Ses atouts ouvrent des perspectives beaucoup plus larges que l’auto-partage, puisque e-Colibri permet aussi de rationaliser la logistique de la location courte et longue durée ainsi que la gestion de flottes de véhicules d’entreprises ou de collectivités. Grâce à une interface de logistique alliée à la convergence des technologies, il devient un puissant outil d’aide à la décision optimisant les déplacements et la gestion de parcs automobiles. Outre une diminution considérable des coûts de fonctionnement, e-Colibri peut offrir un même service avec une flotte de véhicules deux fois moins importante.
_ « City Roul’ est typiquement un dossier qui nous plait ! Son projet de parc de véhicules en libre-service à Rennes, et la volonté d’y inclure des véhicules électriques, correspond à nos critères d’investissement dans des projets basés sur les énergies propres, déclare Florent de Kersauson, président des Fonds d’investissement de Bretagne. L’auto-partage est déjà une vraie solution anti-gaspillage, mais si en plus l’innovation permet de réaliser des économies, de rentabiliser les véhicules et d’éviter que nos villes deviennent d’immenses parkings, cela devient franchement synaptique »