Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Neovia rachète Biomix, troisième acteur du prémix en Colombie

Julie Menez, le 05.12.2018

En devenant l'actionnaire majoritaire de Biomix, Neovia renforce ses positions sur le marché mondial du prémix et dispose d'une position significative au sein de la quatrième puissance économique d'Amérique latine.

Neovia Biomix
DR

Principalement active en volaille mais proposant aussi des solutions pour d'autres espèces comme le porc et le ruminant, Biomix est le troisième acteur en prémix et services sur le marché colombien. L'usine de 2.500 m² est certifiée FAMI-QS et emploie près de 80 personnes. Elle est implantée près de Medellin, deuxième ville de Colombie. L'entreprise possède un portefeuille de marques reconnues, comme Toxibond et Biocalcio, et propose des solutions de référence contre les mycotoxines ainsi que des suppléments minéraux.

"Cette acquisition importante conforte nos positions prémix et services de premier plan en Amérique latine (Mexique et Brésil) et confirme notre confiance dans le potentiel de développement du marché colombien", souligne Eric de Seguins Pazzis, directeur marketing et business développement chez Neovia. Le groupe y déploiera progressivement sa marque de prémix et services internationale Wisium, déja présente dans plus de cinquante pays, en complément de l'offre actuelle de Biomix.

La Colombie est le troisième pays producteur de volaille chair (774 M en 2017) en Amérique latine et le quatrième marché en alimentation animale en termes de volume, derrière le Brésil, le Mexique, et l'Argentine.

>> L'actualité de Neovia sur Bretagne-Economique.com

Innover dans la nutrition canine

Dans un autre registre, Neovia a annoncé récemment la signature d'un partenariat avec TargEDys, start-up française "dont les avancées dans le domaine des probiotiques ouvrent la voie à une nouvelle approche du contrôle de poids". En unissant leurs expertises, les deux partenaires espèrent "développer des solutions innovantes et différenciantes en matière de nutrition canine" autour de la technologie ProbioSatys®, mise au point par TargEDys, et qui modère naturellement l'appétit. "Son utilisation pourrait permettre de compléter les stratégies nutritionnelles de prévention ou de réduction de surpoids, voire de l'obésité".

Dans le cadre de ce partenariat, Neovia bénéficiera d'une exclusivité pour la recherche en petfood et pour démontrer les bénéfices dans l'alimentation des animaux familiers.

"Nous sommes convaincus que notre réseau mondial d'innovation et l'ensemble des expertises du groupe, associés à la technologie développée par TargEDys, permettront d'apporter des solutions innovantes et différenciantes sur un marché à fort potentiel, note Mathieu Tournat, Directeur R&D et Innovation de Neovia. Nos positions historiques de leader sur le marché du petfood au Brésil et au Mexique viendront soutenir le développement et la commercialisation de cette technologie novatrice s'inscrivant parfaitement dans notre stratégie globale d'open innovation."