Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Neovia lance un appel à projets pour sa Ferme du futur

Christelle Hall, le 15.05.2017

Neovia (alimentation animale, 31 usines dans le monde) lance un appel à solutions auprès de partenaires technologiques, académiques et stratégiques pour son projet de Ferme du futur, qui se matérialisera en 2020.

Lancement d'un appel à projets de Neovia (Vannes)
DR

Le projet de Ferme du futur s’articulera dans un premier temps autour d’une ferme expérimentale connectée qui sera construite près de Vannes (France) sur le site du siège mondial de Neovia, d’ici 2 à 3 ans.

Le projet de ferme du futur vise « à relever le défi alimentaire et à innover avec les parties prenantes pour bâtir ensemble l’élevage durable de demain : un élevage qui redonne toute sa place à l’éleveur et valorise son savoir-faire, qui sait combiner performance et responsabilité, qui utilise massivement la modélisation et l’usage des données, qui est résolument moderne et connecté. »

L’innovation est au cœur de la stratégie d’innovation de Neovia : inauguration d’un laboratoire d’analyses de pointe en 2013 et de son centre mondial de l’innovation en 2016, investissement dans l’analyse des données et les objets connectés.

Néovia, 7 700 collaborateurs et 1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires.

 


Taille du texte

L'évènement

Adhérents de BCI, rencontrez des ambassadeurs de la France à l'étranger, le 31 août

BCI ambassadeurs international

A l'invitation de Bretagne Commerce International (BCI) et dans le cadre de la Semaine des ambassadeurs, une dizaine d'ambassadeurs de la France à l'étranger seront à Rennes, le 31 août. Cette rencontre est réservée aux adhérents de BCI. Elle a été rendue possible grâce à l'aide de la préfecture de Région.