Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Navtis reprend une entreprise normande et déménage sa Direction Manche à Valognes

Julie Menez, le 04.12.2019

Navtis vient de faire l'acquisition d'une société normande, spécialisée en chaudronnerie. Pour l'entreprise finistérienne, il s'agit de poursuivre son développement en France et à l'international.

Navtis Normandie

Déjà présente en Bretagne, dans les Pays de la Loire et à Cherbourg, Navtis est spécialisée dans la construction et la réparation navale, mais aussi l'industrie et l'Oil&Gas.

La nouvelle acquistion du Breton en Normandie est installée à Valognes. Navtis en reprend l'ensemble des salariés et le dirigeant, Hugo Cosnefroy, actuel dirigeant, intègre le groupe en tant que nouveau directeur de la zone Manche (c'est-à-dire toute la moitié nord de la France.  "Cette société vient consolider l'offre Navtis en chaudronnerie, tuyauterie et mécano-soudures en acier (standard, HLES), inox (toutes nuances) et duplex, aluminium et alliages en fine et moyenne épaisseur. Déjà reconnue et opérante dans divers secteurs d'activité très techniques, du nucléaire à l'industrie en passant par la pétrochimie, la navale, les EMR ou l'agroalimentaire, cette société entre dans le groupe Navtis pour y apporter son expertise, ses moyens humains et matériels (30 tonnes de levage) de production avec un atout important, sa rigueur."

La direction Manche de Navtis déménage à Valognes

Le siège de Navtis Normandie va être transféré de Cherbourg à Valognes. "La direction Manche sera rattachée hiérarchiquement à la direction générale et notamment Wendy Pivain, responsable du développement France / International et de l'organisation du Groupe, et bénéficiera également du groupe pour la partie Défense, précise Bruno Pivain, président du groupe NavtisPour rappel, le nouveau siège et l'usine de Navtis Pays de Loire sont en cours de construction avec une livraison prévue en juin 2020. Enfin, pour optimiser notre développement, nous réalisons actuellement une cartographie industrielle afin de prioriser nos actions."

Le président de Navtis rappelle aussi que le développement à l'international de Navtis poursuit une forte progression. Il "devrait représenter a minima 30 % du chiffre d'affaires du groupe en 2019, avec une ou deux implantations courant 2020".

Le site Internet de Navtis