Transitions

Navale : Piriou-Kership reprend STX à Lanester (56)

C’est officiel et c’est STX France qui vient de l’annoncer, son site lorientais passe sous le contrôle de Kership. Co-entreprise créée en 2013 par Piriou (55%) et DCNS (45%), Kership avait manifesté son intérêt, cette même année, de déposer une offre engageante pour le rachat de STX . Kership Lorient, filiale à 100% de Kership, va être créée pour cette opération de reprise, et notamment celle des 42 salariés qui en sont l’atout majeur. Patrick de Leffe, Président de Kership déclare :
« Notre volonté et notre intérêt est d’ouvrir le site aux autres acteurs du secteur naval français au-delà de nos propres besoins. DCNS nous a déjà confirmé un minimum de 50 000 heures de charge annuelle, PIRIOU va nous confier la coque du navire roulier destiné au Conseil Départemental du Morbihan, et nous avons convenu avec CMN de leur donner accès aux capacités du Rohu. Toutes ces collaborations vont apporter à KERSHIP LORIENT une charge conséq
Notre volonté et notre intérêt est d’ouvrir le site aux autres acteurs du secteur naval français au-delà de nos propres besoins. DCNS nous a déjà confirmé un minimum de 50 000 heures de charge annuelle, PIRIOU va nous confier la coque du navire roulier destiné au Conseil Départemental du Morbihan, et nous avons convenu avec CMN de leur donner accès aux capacités du Rohu. Toutes ces collaborations vont apporter à KERSHIP LORIENT une charge conséquente et diversifiée, à court et moyen terme, en augurant de meilleures coopérations sur les marchés export entre les chantiers français ». uente et diversifiée, à court et moyen terme, en augurant de meilleures coopérations sur les marchés export entre les chantiers français ».
Site de STX à LOrient

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique