Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Naval : le Brestois CNN MCO a ouvert un bureau en Belgique

Julie Menez, le 12.10.2018

Le spécialiste guipavasien du maintien en conditions opérationnelles et de la gestion et de l'entretien de tous les types de navires poursuit sa croissance. L'entreprise vient d'ouvrir un bureau en Belgique pour se rapprocher de son client, la Marine belge.

CNN MCO Belgique
DR

En juin 2018, CNN MCO a remporté un contrat de quatre ans de maintenance pour les "onze chasseurs de mines tripartites relevant des composantes Marine de la Belgique et des Pays-Bas". C'est le second accord signé entre l'entreprise et les autorités belges, après l'obtention du marché d'entretien du navire de commandement et de soutien logistique Godetia, en avril 2017, pour la même durée.

Après Toulon, La Réunion et la Guyane, le bureau de Zeebrugge que vient d'ouvrir CNN MCO est la quatrième implantation extérieure de l'entreprise, dont le siège est à Guipavas.

Un bureau belge pour une meilleure réactivité

Le Breton Dimitri Henry, détenteur d'une solide expérience maritime, assure la direction de l'agence belge. Précédemment en poste à Guipavas, cet ancien officier de la marine marchande a été responsable des essais et du SAV au sein d'entreprises de construction navale avant de rejoindre CNN MCO, en décembre 2014.

A Zeebrugge, il supervisera les contrats en relation directe avec les chefs de chantiers et les experts. "Mon rôle consistera d'abord à développer notre activité avec la Marine belge, précise Dimitri Henry. Outre une plus grande réactivité, cette proximité accrue devrait également nous permettre une meilleure visibilité auprès des industriels et de développer des échanges plus étroits avec nos partenaires."

CNN MCO, "expert de la maintenance préventive et corrective"

Forte de 13 ans d'expérience, CNN MCO a choisi de se spécialiser dans le maintien en condition opérationnelle de tous types de navires, se positionnant ainsi comme "un expert de la maintenance préventive et corrective". Son récent contrat avec la Marine royale belge est le tout premier que la société signe selon ce nouveau modèle d'activité. 

Pour Frédéric Laurent, directeur général de CNN MCO : "Notre formule commence à faire écho auprès de plusieurs marines étrangères, notamment celles d'Argentine, du Brésil ou encore de Turquie avec lesquelles des discussions sont en cours."

Pratique : le site Internet de CNN MCO


L'évènement

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Sécurité économique et numérique à l'honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Le colloque sera  précédé par un « Before », le 19 septembre 2019, ouvert aux étudiants et au public, pour permettre de sensibiliser plus largement les concitoyens aux enjeux de sécurité numérique et économique. Enfin, le colloque SecNumeco, réservé aux professionnels, donnera la parole le 20 septembre 2019 aux spécialistes et experts du domaine. Informations et inscriptions