Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Nautisme : l'entreprise finistérienne L'Aquaphile va dévoiler une nouvelle innovation au Nautic 2019

Julie Menez, le 12.11.2019

Pedayak, kayak d'un nouveau genre conçu et commercialisé par l'entreprise finistérienne Aquaphile, présentera une nouvelle innovation au prochain Nautic : une voile.

Pedayak Voile
Aquaphile
Doté de quilles protégeant son hélice (actionnée par un pédalier) et son safran mais assurant aussi une fonction "anti-dérive", permettant un très bon comportement sous voile et même de remonter au vent, le Pedayak est le "seul kayak capable de naviguer à la voile sous toutes les amures", d'après L'Aquaphile. Grâce à sa voile, il "est sans doute le plus petit bateau existant à voile et à 'moteur', aux qualités sous voile étonnantes, capable de naviguer dans des mers formées, avec des vents jusqu’à 15 nœuds (30 km/h)".

A découvrir au Nautic de Paris

L'innovation du Pedayak 2020 consiste donc en un mât en aluminium en deux parties, non-haubané, posé dans un puits de mât renforcé et étanche qui traverse la coque, et d'une voile de 3,5 m² spécialement dessinée pour ce kayak pas comme les autres. "Un ou deux gréements de Pedayak peuvent aussi s'installer sur le Pedayak Duo qui devient ainsi un vrai petit catamaran à voile et à 'moteur' particulièrement stable", précise encore l'entreprise finistérienne.

>> LIRE AUSSI. L'entreprise finistérienne Aquaphile innove et renouvelle la pratique du kayak

Cette embarcation bretonne, faite en France, sera présentée lors du prochain salon Nautic, du 7 au 15 décembre.

Le site Internet de L'Aquaphile

 


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.