Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Nautisme : Kerboat Services intervient du Havre à la frontière espagnole

Julie Menez, le 15.03.2019

Créé en 2015 dans le Morbihan, le premier réseau national de nettoyage de bateaux et services aux plaisanciers continue à s'étendre, avec l'ouverture d'une agence en Aquitaine. Le fondateur de Kerboat Services, Sébastien David laisse la main de l'activité régionale et se concentre sur le développement national.

Kerboat Services Bretagne Sud
Kerboat

Céline Le Meur est la nouvelle responsable de l'agence Bretagne Sud-Pays de la Loire de Kerboat Services. Elle connaît déjà l'entreprise pour y avoir été opératrice de nettoyage saisonnière et commerciale sur le marché des salons nautiques. Après avoir ensuite évolué chez Nootica puis CSB Marine comme assistante commerciale, Céline Le Meur a donc réintégré Kerboat Services en février comme responsable de l'agence couvrant le Sud-Finistère, le Morbihan, la Loire-Atlantique et la Vendée. 

Développer les salons nautiques et les bateaux professionnels

"Le réseau Kerboat Services prend de l'ampleur et nous avons de nouveaux marchés à développer tels que les salons nautiques ou les bateaux professionnels, commente Sébastien David, gérant de la société et jusque-là en charge de ce secteur. Il devenait nécessaire que je passe la main sur l'activité locale afin d'accompagner le développement national."

Pour preuve, le réseau s'enrichit de l'ouverture d'une huitième agence en licence de marque. Après la rade de Toulon et la Baie de Seine (respectivement en avril et l'été derniers), c'est le bassin aquitain qui accueille l'enseigne, grâce à Jimmy Lesgourgues-Lasserre, ancien de la Marine Nationale.

>> LIRE AUSSI : Kerboat développe sa conciergerie nautique

Un premier local commercial

Cette nouvelle agence offre au réseau spécialisé dans le nettoyage de bateaux l'opportunité d'intervenir du Havre à la frontière espagnole. "Nous devons encore étoffer notre représentation sur la côte méditerranéenne, où nous ne disposons pour le moment que de trois agences, essentiellement en région Paca", précise Sébastien David.

A noter que le premier local commercial du réseau ouvre sur le port du Lavandou, à l'initiative de Stéphane Lemonnier, représentant varois de Kerboat-Services. "Bénéficiant jusqu'à présent d'un local technique dédié au lavage de voiles, il disposera dorénavant d'une vitrine commerciale sur le port du Lavandou afin de promouvoir ses services et commercialiser les produits nettoyants qu'il utilise."

Le site Internet de Kerboat Services.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.