Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Naissance d' InVivo NSA à Saint-Nolff (56)

Bretagne économique, le 15.09.2009

Premier groupe coopératif agricole français, InVivo* crée une nouvelle société : InVivo NSA (NSA pour Nutrition et Santé Animales). Elle rassemble l’ensemble des activités de la Division Nutrition et Santé Animales d’InVivo et Evialis, InVivo NSA sera opérationnelle au 1er janvier 2010. Cette création intervient deux ans après l’OPA amicale d’InVivo sur Evialis, l’acquisition de la totalité des actions d’Evialis et son retrait de la Bourse en juin dernier. InVivo NSA est dirigée par Thierry Van Vynckt et présidée par Patrice Gollier. Son chiffre d’affaires avoisine 1,4 milliard d’euros. Elle emploie 5000 salariés dans le monde. Elle est organisée autour des trois grandes activités de la nutrition animale : « Aliments complets », « Prémix et Spécialités », « Santé et Hygiène » qui représentent respectivement 66 %, 24 % et 10 % de son chiffre d’affaires.
« Son nom, InVivo NSA, atteste de l’importance stratégique de la nutrition et santé animales au sein du groupe au même titre que ses trois autres métiers : semences et agrofourniture végétale, stockage et commerce international des grains, distribution verte », commente Patrice Gollier, directeur général du
groupe InVivo. Chacune des entités et filiales composant InVivo NSA conserve son identité et ses marques propres. InVivo NSA va vivre essentiellement au travers de ses marques ; son expression propre se situant avant tout au niveau institutionnel.
_ InVivo NSA poursuit un projet économique inscrit dans la durée. Fortement ancrée sur le marché français où elle réalise 61 % de son chiffre d’affaires, ses ambitions la portent de plus en plus vers l’international où se trouvent les relais de croissance. « La progression de l’activité s’opérera dans les trois métiers, à la fois par croissance organique et externe. En prémix et spécialités, nous visons une place de leader mondial », affirme Thierry Van Vynckt, directeur général d’InVivo NSA qui vient d’intégrer le groupe et possède une solide expérience en management international. InVivo NSA est l’entreprise qui dispose du budget R& D le plus élevé au monde en nutrition animale avec douze stations de recherche implantées en France, Vietnam, Inde, Indonésie, Brésil et Mexique. La capacité d’innovation d’InVivo NSA est un atout majeur et fortement différenciateur pour répondre aux exigences de nos clients en France et à l’international. C’est le moteur du développement d’InVivo NSA »

* InVivo : Union de coopératives agricoles, InVivo intervient dans quatre domaines d’activités : les semences et l’agrofourniture végétale, la nutrition et santé animales ( distribution verte (Gamm vert). Premier groupe coopératif agricole français, son chiffre d’affaires avoisine 5 milliards
d’euros. Ses effectifs sont de 6 200 collaborateurs dans le monde.

Taille du texte

L'évènement

Votre PME n’est pas à l’abri de la menace cyber ! Inscrivez-vous dès maintenant pour apprendre à vous défendre contre ce cyber fléau.

Organisé par la Gendarmerie de Bretagne en partenariat avec CCI innovation Bretagne, ce colloque aura lieu le jeudi 14 décembre 2017 de 14h00 à 17h30 à la CCI Ille-et-Vilaine à Rennes. Inscription obligatoire.

Recommandations