Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Multiplast SAS (56) et Décision SA (Suisse) s’allient pour donner naissance au Groupe Carboman S.A.

Bretagne économique, le 20.12.2013

L’objectif du nouveau groupe qui totalise un CA de 20 millions d’euros et emploi 150 salariés, est de continuer sa percée auprès des acteurs majeurs des secteurs de l’industrie, de l’aéronautique, des communications ou encore du luxe tout en confortant sa position de leader dans le domaine des navires de compétition.

Multiplast et Decision, créées au début des années 80 partagent des compétences et des valeurs communes. Ces 2 entités sont en effet renommées pour leur savoir-faire exceptionnel dans la manufacture de structures en carbone, le palmarès de leurs réalisations et leur capacité à relever les défis techniques les plus ambitieux. Avec ce rapprochement, le nouveau groupe industriel, présidé par Dominique Dubois, par ailleurs DG de Décision, et spécialisé dans la manufacture de pièces en carbone, devient le leader européen de la construction de bateaux de compétition et de la production de pièces industrielles en composites de grandes dimensions. Cette alliance est la conclusion logique de plusieurs années de collaboration entre les deux entreprises au travers notamment du projet de fabrication des trimarans MOD70 ou encore des monotypes de la prochaine Volvo Ocean Race.

Bertrand Cardis, Directeur Commercial du Groupe Carboman : « Par la mise en commun des bureaux d’études, des compétences humaines et des moyens de production disponibles chez Décision en Suisse et chez Multiplast, en France, le Groupe Carboman se profile de manière idéale pour proposer des réponses globales aux grands donneurs d’ordres. »


L'évènement

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

ADN Ouest, l’association qui Agit pour le Développement du Numérique dans l’Ouest, se mobilise pour sensibiliser aux enjeux environnementaux du numérique en organisant un événement
hybride et multi-sites le 25 janvier prochain. Une journée dédiée au numérique responsable dans 6 villes de l’Ouest dont Brest Ploufragan et Rennes.
L’objectif de cette journée est double :  Sensibiliser sur l’impact environnemental du numérique et susciter une mise en action des professionnels du secteur par le partage de
pratiques permettant une utilisation plus sobre du numérique. Inscription ici

Recommandations