Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Morlaix (29). Le Gault&Millau Tour Grand Ouest 2021 a récompensé les chefs bretons

Blandine Kermarec, CCIMBO, le 09.11.2021

Le Gault & Millau Tour Grand Ouest 2021 a fait étape à Morlaix. L’occasion de célébrer les chefs cuisiniers et les acteurs de la salle, lauréats des régions formant le Grand Ouest. L'épreuve s’est tenue hier au Sew, l'ancienne Manufacture des Tabacs de Morlaix devenue un nouveau lieu culturel.

Gaut & Millau

Ce tour de France gastronomique célèbre et fédère l’ensemble des acteurs de la gastronomie d’un terroir : les chefs mais aussi leurs équipes, les producteurs, les jeunes en formation, etc... L’objectif est de récompenser les chefs les plus talentueux de leur région et de braquer les projecteurs sur leurs établissements en valorisant leur cuisine, leur service et leur savoir-faire.

Cette journée, parrainée par le chef Olivier Bellin de l’Auberge des Glazicks à Plomodiern, a été ponctuée par des démonstrations culinaires réalisées par les chefs lauréats, en binôme avec des apprenants. Le cocktail déjeunatoire a été préparé par le chef Nicolas Carro de L’Hôtel de Carantec.

Les récompenses des Bretons :

- Ludovic Le Torc’h de l’Hôtel de la Pointe Cap Coz à Fouesnant, lauréat « Cuisine de la mer »

- Jean-Christophe Despinasse du restaurant Ti-Coz à Quimper, lauréat du prix « Terroir d’exception »

- Sébastien Martinez, chef au Rosmadec Le Moulin à Pont-Aven, lauréat du trophée Techniques d’excellence

- Le prix d’éloquence à Marie Fromager et le prix du sommelier pour Benoît Bigot, tous les deux de l’Auberge des Glazicks à Plomodiern

- Le prix « Jeune talent » à Antoine Foezon, chef cuisinier à la tête du restaurant Le 21ème Commis à Morlaix

- Trophée "Accueil" : Pierre-Yves Roué de l’hôtel-restaurant Ar Men Du à Névez

- Trophée "Jeune Talent Service en Salle" : Ludivine La Rosa Frin du restaurant Ombelle à Dinard

 

Le Gault & Millau d’or Grand Ouest a été attribué à Eric Guérin de La Mare aux Oiseaux à Saint-Joachim en Loire Atlantique.


L'évènement

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

ADN Ouest, l’association qui Agit pour le Développement du Numérique dans l’Ouest, se mobilise pour sensibiliser aux enjeux environnementaux du numérique en organisant un événement
hybride et multi-sites le 25 janvier prochain. Une journée dédiée au numérique responsable dans 6 villes de l’Ouest dont Brest Ploufragan et Rennes.
L’objectif de cette journée est double :  Sensibiliser sur l’impact environnemental du numérique et susciter une mise en action des professionnels du secteur par le partage de
pratiques permettant une utilisation plus sobre du numérique. Inscription ici

Recommandations