Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Morbihan. Stéphane Billy, lauréat du réseau Entreprendre Bretagne pour la reprise de l'entreprise LDE Maintenance

MD, le 17.12.2020

Stéphane Billy, entrepreneur morbihannais, reprend l'entreprise LDE Maintenance, spécialisée dans l'entretien des chaudières, à Hennebont. Accompagné dans cette aventure par Entreprendre Bretagne, il vient d'être nommé Lauréat 2020 Morbihan de ce réseau d'accompagnement à l'entrepreneuriat.

Stéphane BILLY, nouveau Lauréat de Réseau Entreprendre® Bretagne dans le Morbihan
DR

En reprenant LDE Maintenance à Hennebont, Stéphane Billy a également repris 4 emplois liés à cette entreprise d'entretien et de réparation de chaudières. Et prévoit d'ores et déjà la création d'une seconde agence, à Vannes. Son projet a retenu les services du Réseau Entreprendre Bretagne qui vient de le nommer Lauréat Morbihan. A ce titre, il a bénéficié d'un accompagnement spécifique composé à la fois des conseils et du parrainage sur 2 ans de Eric Florin, agent général d'assurances MMA Jouet-Florin, et d'un prêt d'honneur de 30 000 euros.

Créé en 2003, le réseau Entreprendre Bretagne accompagne les créateurs et repreneurs bretons de PME à potentiel de développement et créatrices d'emplois. En région, ce réseau fédère 390 dirigeants bretons qui adhèrent et accompagnent bénévolement les entrepreneurs. Depuis sa création, Réseau Entreprendre Bretagne a engagé plus de 12 millions d'euros de prêts d'honneur auprès des 550 entreprises lauréates représentant plus de 7000 emplois.


L'évènement

Industrie du Futur : réservez votre stand au salon virtuel des offreurs de solutions, du 10 au 12 mars 2021

Industrie du Futur :  réservez votre stand au salon virtuel des offreurs de solutions, du 10 au 12 mars 2021

Afin d’accélérer la pénétration des technologies Industrie du Futur dans les PME industrielles bretonnes, Breizh Fab et l’ensemble des pôles de compétitivité bretons vous proposent un évènement inédit 100% digital, du 10 au 12 mars 2021 . Les entreprises bretonnes ont jusqu'au 15 février pour réserver leur stand. Information ici