Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Morbihan : des entrepreneurs du numérique se réunissent à "La Maison du web"

Julie Menez, le 23.10.2017

Rompre l'isolement souvent rencontré en tant qu'auto-entrepreneur et unir leurs compétences : tel est l'objectif d'une dizaine de professionnels du numérique morbihannais. Ils viennent de fonder une association qui pourrait rapidement voir ses statuts évoluer.

Gérald Lapacherie

Pour le moment, La Maison du web est située à Saint-Avé (56), au domicile de Karen Derrien, chef de projet digital webmarketing. Membre du conseil d'administration de cette association loi 1901 créée au début du mois, elle accueille les premières réunions. Graphistes, webdesigners, photographe, vidéaste, imprimeur... Ils sont déjà une dizaine d'autoentrepreneurs du numérique à se retrouver régulièrement.

L'objectif ? "Il s'agit de rompre la solitude qui accompagne souvent le statut d'autoentrepreneur, quand on travaille seul et de chez soi, explique Karen Derrien. C'est aussi l'occasion de nous retrouver pour échanger sur nos métiers respectifs et sur les bonnes pratiques.

Unir leurs prestations

Beaucoup se connaissent déjà pour s'être rencontrés dans des formations du Greta du Morbihan. Dotés de compétences complémentaires, ils se verraient bien travailler ensemble, à la façon d'une agence de communication. "Nous venons de créer l'association mais nous sommes déjà à la recherche d'une solution qui nous permettrait d'éditer une seule et même facture, pour des projets communs", annonce Karen Derrien. En attendant, l'association est à la recherche d'un local, probablement sur Saint-Avé, et peaufine son identité visuelle.

La Maison du web (page Facebook) : adhésion, 20 € pour l'année.

 


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.