Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Morbihan : des entrepreneurs du numérique se réunissent à "La Maison du web"

Julie Menez, le 23.10.2017

Rompre l'isolement souvent rencontré en tant qu'auto-entrepreneur et unir leurs compétences : tel est l'objectif d'une dizaine de professionnels du numérique morbihannais. Ils viennent de fonder une association qui pourrait rapidement voir ses statuts évoluer.

Gérald Lapacherie

Pour le moment, La Maison du web est située à Saint-Avé (56), au domicile de Karen Derrien, chef de projet digital webmarketing. Membre du conseil d'administration de cette association loi 1901 créée au début du mois, elle accueille les premières réunions. Graphistes, webdesigners, photographe, vidéaste, imprimeur... Ils sont déjà une dizaine d'autoentrepreneurs du numérique à se retrouver régulièrement.

L'objectif ? "Il s'agit de rompre la solitude qui accompagne souvent le statut d'autoentrepreneur, quand on travaille seul et de chez soi, explique Karen Derrien. C'est aussi l'occasion de nous retrouver pour échanger sur nos métiers respectifs et sur les bonnes pratiques.

Unir leurs prestations

Beaucoup se connaissent déjà pour s'être rencontrés dans des formations du Greta du Morbihan. Dotés de compétences complémentaires, ils se verraient bien travailler ensemble, à la façon d'une agence de communication. "Nous venons de créer l'association mais nous sommes déjà à la recherche d'une solution qui nous permettrait d'éditer une seule et même facture, pour des projets communs", annonce Karen Derrien. En attendant, l'association est à la recherche d'un local, probablement sur Saint-Avé, et peaufine son identité visuelle.

La Maison du web (page Facebook) : adhésion, 20 € pour l'année.

 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.