Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Mobilité du futur : les Brestois vont pouvoir tester une navette autonome

Julie Menez, le 12.09.2018

Les 18 et 19 septembre, aux Capucins, va se tenir We Moove Brest, premier événement régional dédié aux mobilités du futur. A l'initiative de Transdev, opérateur et intégrateur global de mobilités, ces deux journées ont pour objectif de faire découvrir au plus grand nombre des solutions de mobilité respectueuses de l'environnement.

Mobilité Brest
Transdev

We Moove Brest sera le premier rendez-vous brestois dédié à la mobilité de demain. Le public pourra découvrir un village des mobilités de 500 m², où seront rassemblés des stands ludiques et participatifs.

Surtout, ce sera l'occasion de tester une solution de transport autonome et partagé, à savoir une navette de douze places. Elle sera en service de 10 h à 13 h et de 14 h à 17 h, les 18 et 19 septembre, entre le téléphérique (côté Capucins) et l'entrée des Ateliers des Capucins. Ce véhicule autonome utilise plusieurs technologies pour se localiser et analyser son environnement en temps réel. Transdev a déployé des navettes autonomes dans plusieurs villes de France : La Rochelle, Issy-les-Moulineaux, Reims, Rouen...

Au programme, aussi : une animation sportive pour promouvoir des éco-gestes en termes de déplacements, avec Ludikénergie) et un vélo smoothie (on pédale pour mixer les fruits) par Cyclobend.

We Moove Brest : mardi 18 et mercredi 19 septembren de 10 h à 18 h, aux Ateliers des Capucins (25, rue de Pontaniou) à Brest. Entrée gratuite.


L'évènement

47es Worldskills – Plus que trois semaines pour s’inscrire aux sélections régionales

47es Worldskills – Plus que trois semaines pour s’inscrire aux sélections régionales

Avis aux jeunes candidats et candidates ! Ils ont jusqu’au vendredi 14 octobre pour s’inscrire aux 47es Worldskills - La compétition des métiers. Si ces épreuves sont ouvertes aux apprentis, lycéens professionnels et étudiants, les salariés ou demandeurs d’emploi de moins de 23 ans peuvent aussi y participer. En février, à Saint-Brieuc, ces experts en puissance auront un peu plus de 2 jours pour démontrer toute l’étendue de leur talent, valoriser leur métier et partager leur passion. En jeu : une qualification pour les finales nationales, voire au-delà !

Recommandations