Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Mobilité du futur : les Brestois vont pouvoir tester une navette autonome

Julie Menez, le 12.09.2018

Les 18 et 19 septembre, aux Capucins, va se tenir We Moove Brest, premier événement régional dédié aux mobilités du futur. A l'initiative de Transdev, opérateur et intégrateur global de mobilités, ces deux journées ont pour objectif de faire découvrir au plus grand nombre des solutions de mobilité respectueuses de l'environnement.

Mobilité Brest
Transdev

We Moove Brest sera le premier rendez-vous brestois dédié à la mobilité de demain. Le public pourra découvrir un village des mobilités de 500 m², où seront rassemblés des stands ludiques et participatifs.

Surtout, ce sera l'occasion de tester une solution de transport autonome et partagé, à savoir une navette de douze places. Elle sera en service de 10 h à 13 h et de 14 h à 17 h, les 18 et 19 septembre, entre le téléphérique (côté Capucins) et l'entrée des Ateliers des Capucins. Ce véhicule autonome utilise plusieurs technologies pour se localiser et analyser son environnement en temps réel. Transdev a déployé des navettes autonomes dans plusieurs villes de France : La Rochelle, Issy-les-Moulineaux, Reims, Rouen...

Au programme, aussi : une animation sportive pour promouvoir des éco-gestes en termes de déplacements, avec Ludikénergie) et un vélo smoothie (on pédale pour mixer les fruits) par Cyclobend.

We Moove Brest : mardi 18 et mercredi 19 septembren de 10 h à 18 h, aux Ateliers des Capucins (25, rue de Pontaniou) à Brest. Entrée gratuite.


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.