International

Mademoiselle Desserts en passe d’être racheté par le groupe suisse Emmi

Le fabricant français de pâtisseries surgelés haut de gamme et de viennoiseries, Mademoiselle Desserts, va intégrer le giron du groupe suisse Emmi. Fondé en 1984 et ayant son siège à Montigny-le-Bretonneux (78), il détient deux sites en Bretagne où il emploie près de 240 collaborateurs.
DR

Mademoiselle Desserts opère à partir de 12 sites de production situés en France, au Benelux et au Royaume-Uni. Alors que l’entreprise emploie environ 2 000 salariés pour un chiffre d’affaires d’environ 420 millions d’euros en 2023, près de 240 d’entre eux travaillent sur les sites bretons à Broons (22) et Saint Renan (29). Son portefeuille de produits inclut une large gamme de pâtisseries comme les mini-beignets, les mini-muffins, les chouquettes, les cakes, les tartes, les flans et les fonds de tarte qu’elle fournit au commerce de détail et à la restauration. Sa clientèle englobe des cafés, restaurants, détaillants et services de livraison en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Belgique ainsi que dans une cinquantaine de pays à travers le monde.

Le groupe suisse Emmi, spécialisé dans les produits laitiers, a conclu un accord d’option de vente en vue de racheter Mademoiselle Desserts sur la base d’une valeur d’entreprise de 900 millions d’euros, a-t-il annoncé le 5 juillet dernier. Il espère ainsi compléter sa gamme de produits dans les desserts à l’international. La transaction est soumise à consultation des représentants du personnel et à l’approbation des autorités de la concurrence. Le groupe suisse prévoit de confier la direction du nouveau pôle dit « Desserts Powerhouse », qui réunirait l’entreprise française et les sociétés d’Emmi dans les desserts en Italie et aux États-Unis, à Didier Boudy, l’actuel patron de Mademoiselle Desserts.

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique