Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


"Ma Bretagne, c'est par ici" : quand les entreprises s'engagent dans la promotion touristique de leur territoire

Julie Menez, le 29.05.2018

Développer la notoriété du territoire Pays de Morlaix-Centre Finistère et favoriser son attractivité touristique, c'est l'objectif de la campagne "Ma Bretagne, c'est par ici !". Imaginée il y a deux ans, elle vient d'être relancée par la délégation morlaisienne de la Chambre de commerce et d'industrie métropolitaine Bretagne ouest (CCIMBO), en partenariat avec Morlaix Communauté et Haut-Léon Communauté. 

Ma Bretagne, c'est par ici !
CCIMBO

En plus de la diffusion de spots publicitaires sur BFM TV durant quinze jours en mai, "Ma Bretagne, c'est par ici !" a investi les réseaux sociaux, à savoir Facebook (@MaBretagneParIci) et Instagram.

Des jeux-concours mensuels y sont proposés jusqu'à novembre. Par exemple, à gagner : une expérience spa au Brittany à Roscoff, un mug imprimé par Le petit imprimeur à Guerlesquin, un cabas de gourmandises bretonnes offert par Les 4 saisons à Huelgoat, une nuit pour deux personnes au camping de Mesqueau à Plougasnou, etc. Ces animations permettent de valoriser les partenaires.

Plus de 50 entreprises du Nord-Finistère, ambassadrices de leur territoire

Près de 50 entreprises, associations ou collectivités participent déjà à l'opération en ayant intégré la pastille "Ma Bretagne, c'est par ici !" à leurs supports de communication et leurs produits. Sur un site dédié, MaBretagneParIci.com, les internautes découvrent en images les atouts du territoire, grâce à quatre vidéos thématiques : Côté terre, Côté mer, Chez les artisans et Plein les yeux (voir ci-dessous).

Il est aussi possible de réserver son séjour grâce à un renvoi vers les sites web des offices de tourisme partenaires.

Pourquoi ont-ils rejoint l'opération "Ma Bretagne, c'est par ici !" ?

  • Bénéficier de l'image positive de la Bretagne : "Le rattachement à la Bretagne et au territoire de Morlaix est vecteur de sympathie pour nos clients, c'est gagnant-gagnant !", témoigne Hervé Buzit, pâtisserie artisanale Ker Ys à Plourin-les-Morlaix.
  • Profiter des retombées média de la campagne : "La campagne sera soutenue par un dispositif d’achat média et une communication sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram qui offrira une grande visibilité à la démarche ainsi qu’à ses partenaires", souligne Monique Poulet, vice-présidente de la commission Tourisme de la CCIMBO.
  • S'associer à une démarche audacieuse : "L'opération touche directement les touristes potentiels et présente l'intérêt d'être totalement évolutive. Indépendamment de ses retombées directes, on véhicule l'image d'un territoire créatif et innovant", apprécie Bruno Le Lan, directeur de la Maison du tourisme Baie de Morlaix-Monts d'Arrée.
  • Dynamiser le territoire : "Nous participons avec plaisir à ce projet qui contribue au dynamisme du territoire mais qui reste simple à mettre en place", note Matthieu Breton, directeur de la Brasserie Coreff à Carhaix.

Pour faire partie des ambassadeurs de "Ma Bretagne, c'est par ici !", il suffit d’en faire la demande auprès du service Tourisme de la CCIMBO-Morlaix en contactant Marie Léost, sa responsable, au 02.98.62.39.26 ou par courriel, marie.leost@bretagne-ouest.cci.bzh L'adhésion est gratuite.