Avec un parcours industriel diversifié entièrement exécuté dans l’industrie du béton, Louis Le Manh prend la direction de l’entreprise finistérienne Robert Thébault.
Ingénieur titulaire d’une spécialisation au Chebap (Centre des Hautes Études de Béton Armé et Précontraint), Louis LE Manh continuera « à développer de nouveaux marchés, pérenniser et renforcer les relations avec les clients, les fournisseurs, tout en faisant face aux défis écologiques de l’industrie du béton », souligne le communiqué. « L’entreprise, toujours très soucieuse des bonnes pratiques au travail, s’est toujours attachée à améliorer le bien-être de ses collaboratrices et collaborateurs. C’est, entre autres, un moyen de garantir leur engament et la cohésion des équipes Je veillerai à poursuivre les démarches déjà engagées », précise le nouveau directeur général Louis Le Manh.
20 millions d’euros de chiffre d’affaires
Spécialisée dans la conception et la fabrication de produits en béton (plus de 2000 références) commercialisés via un réseau de 700 négociants, l’entreprise Robert Thébault emploie environ 140 salariés et dispose d’un outil industriel performant constitué de 3 sites de production situés à Landerneau (29), Mauron (56) et Verneuil d’Avre et d’Iton (27), pour un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d’euros. Depuis septembre 2015, elle fait partie du groupe Bouyer Leroux.
Portée par une ambition de croissance, l’entreprise Robert Thébault a investi 5,5 millions d’euros sur trois ans dans un nouvel outil totalement automatisé pour la fabrication d’appuis de fenêtre nouvelle génération, ainsi que dans une nouvelle centrale à béton sur son site de Verneuil d’Avre et d’Iton (27).